jeudi 9 avril 2020

Human Food de Gab Stael


Synopsis



Un redoutable tueur en série dépose ses œuvres à Nancy alors qu'au même moment, Ernest Frisch cherche à assouvir ses pulsions cannibales.

À la SRPJ, rien ne va plus. La brigade doit faire face à de sérieux ennuis !

Qui parviendra à stopper le mal qui terrifie toute la ville ?











Chronique



La couverture est vraiment superbe et donne tout de suite le rythme de l'histoire.

Dès le commencement du livre, nous sommes tout de suite plongés auprès de plusieurs personnages principaux dont Edouard Burke dit « Ed ». On sent tout de suite que c'est un personnage qui a du cran tout comme sa coéquipière Cécilia Barbara. On s'attache vite à eux et tout particulièrement à Cécilia qui a un caractère bien trempé.
Nous faisons aussi la rencontre d'Ernest Frisch, on se dit que c'est un personnage vraiment dur au premier abord, mais plus nous avançons dans l'histoire plus nous nous rendons compte qu'il est tout bonnement triste de sa vie. On s'amuse à connaître des comparses d'Ernest qui sont tous plus excellent les uns que les autres.
D'autres personnages comme Minsk, Lambert et autres viennent s'ajouter à l'histoire et ils ont chacun leur personnalité propre.

L'histoire est superbement bien construite, on est envoûtés dès le début jusqu'à la fin. Nous voulons toujours en savoir plus.
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est qu'elle est du style thriller horrifique, des passages malsains sont insérés dedans, mais aussi bizarrement que ça puisse paraître, ça passe tout seul comme une lettre à la poste. Peut-être que ces passages sont placés dans un contexte peu commun avec beaucoup d'humour ce qui adoucis ces moments.


Gab a une plume tellement légère est bien construite que nous passons totalement ces moments terribles en moment normaux. Elle retrace des moments de vie que chacun d'entre nous pouvons avoir. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle retrace la vie des personnages totalement perdus et psychopathes depuis leurs enfances. On comprend de ce fait pourquoi ils sont devenus aussi dérangés et leurs besoins de vengeance.

On évolue dans un monde assez sombre avec des moments de bonheur. La nécrophilie, l'inceste font partie de ce roman, mais ne dérangent pas du tout à la lecture. C'est tellement bien écrit, avec des mots bien choisi, des passages qui nous font pas peur que ça ne dérange en rien à la lecture.

La fin est vraiment surprenante, mais dans un sens même si c'est horrible ça en devient drôle et on sait vraiment que Gab a voulu jouer son thriller horrifique sur une belle note d'humour.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Quelle belle surprise ! Un livre, aussi terrorisant que drôle. Palpitant à souhait que je n'ai pas pu décrocher mes yeux une seule seconde.
J'ai plus qu'adorer, je l'ai aimé et il arrive dans le top 5 de mes gros coups de cœur.
Les personnages sont super et vraiment perchés... Tout ce que j'aime.
La fin est juste magistrale et m'a fait vraiment rire. Je me suis dit : « Oh non, elle a osé ! », tout en explosant de rire.
Vraiment, je vous le conseille parce que c'est une pure pépite ce thriller !


Une note ?



5/5



Nombre de pages : 319

ISBN : 978-2-37961-058-5


Éditeur : Éditions Élixyria


Aucun commentaire:

Publier un commentaire