vendredi 11 août 2017

L'ordre d'argent tome 1 Eran de Oriane Jeantet


Synopsis



Ambre est une jeune fille qui se pensait normale jusqu’au jour où d’étranges événements se produisent autour d’elle. Ils la conduisent à tomber dans un monde nouveau où elle est recueillie par Djert, un jeune elfe habité par un dieu. Il l’aidera à traverser Étamir, l’île sur laquelle ils se trouvent, afin d’atteindre un portail qui pourra la faire revenir sur Terre, mais est-elle certaine de vouloir rentrer chez elle ? Et pourra-t-elle seulement attendre ce portail saine et sauve ?








Chronique de Méli



La couverture est vraiment belle et avec l'illustration du centre, nous avons l'impression de voir les forêts qui se trouvent dans le livre.

Dès le commencement, nous sommes tout de suite encrés dans l'histoire grâce à la plume de l'auteure, totalement prenante.
Nous nous retrouvons en compagnie d'Ambre, le personnage principal de cette histoire. Nous sentons rapidement que sa vie n'est pas simple ni de tout repos. L'histoire commence vraiment bien et nous sommes réellement propulsés aux côtés d'Ambre ce qui nous confirme que l'auteur décrit et détaille parfaitement les lieux ainsi que ses personnages.
Pour ceux-ci, au départ, nous les apprécions, mais très rapidement, il y en a un que nous n'arrivons pas à comprendre et rapidement nous le détestons pour ce qu'il fait. C'est bien le seul personnage que nous arrivons à détester d'ailleurs, malgré qu'il y en ait des pas mal méchant jusqu'à la fin.
On se retrouve rapidement dans le côté fantastique de l'histoire. Une fois arrivés, nous faisons tout de suite la rencontre d'un personnage vraiment drôle et sympathique. Nous sentons tout de fois qu'il cache quelque chose de plus profond, mais il faudra attendre vers la fin pour le savoir.
Nous faisons également la rencontre d'autres personnages. Des bons comme des plus méchants. Nous avons un doute quasiment tout le long sur l'un d'entre eux concernant ses véritables intentions, mais arrivés à la fin, nous savons réellement quel est son camp.
Nous suivons notre héroïne au travers de son aventure, dans les bois, à se cacher sans cesse. Dès les premiers signes de magie venant d'un acolyte à Ambre, nous en prenons plein les yeux. C'est vraiment comme si nous y étions. C'est juste merveilleux et totalement enchanté.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sentons que quelque chose est en train de se passer. Nous sentons l'angoisse monter jusqu'à fin.
Tout s'accélère, nous voyons les personnages dans une situation magique et en même temps stressante. Nous avons peur pour eux.
Arrivés à la fin, nous comprenons enfin certaines choses qui nous ont intrigué tout au long de l'histoire. Mais quand nous voyons ce qu'il se passe et ce qui advient de quelques personnages, nous savons tout de suite que la suite sera aussi trépidante que ce premier tome.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



J'avais un petit peu peur au départ, je dois l'avouer. Je me demandais comment l'auteure allait développer son histoire sans nous perdre avec des termes magiques et tous les personnages de fantasy. Mais j'ai été véritablement surprise ! Je l'ai lu en prenant encore et toujours plus de plaisir et la fin est juste merveilleuse. J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite.
Je ne peux que vous le recommander.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Persée pour m'avoir permise de lire ce merveilleux roman.


Nombre de pages : 206

ISBN : 978-2-8231-0350-2


Éditeur : Éditions Persée


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup l'effet de la couverture également et le résumé me correspond totalement !

    RépondreSupprimer