vendredi 28 juillet 2017

Les témoins de pierre de Simon Beckett


Synopsis



Sean est en fuite. Malgré la chaleur qui écrase la campagne française, il préfère abandonner sa voiture accidentée et couper à travers champs pour éviter la police. Mais sa cavale se termine brutalement lorsque les mâchoires implacables d'un piège se referment sur sa jambe. Retrouvé quasiment inconscient par les deux ? lles du propriétaire d'une ferme voisine, il est recueilli et soigné. À peine capable de tenir debout, Sean se croit en?n à l'abri et est loin de se douter des dangers qui le menacent.







Chronique de Méli



La couverture est jolie et nous fait voir à quoi peut ressembler l'endroit où se déroule l'histoire, mais dans un autre sens, cela ne correspond pas tout à fait à cent pour cent à ce que nous nous faisons comme idée.

Au commencement de ce roman, l'auteur nous transporte tout de suite au cœur de l'histoire. Nous n'avons pas une seconde de répit et partons directement dans les ennuis.
Nous faisons la connaissance de Sean, le personnage principal et nous nous doutons qu'il n'est pas blanc comme neige sans tout de même savoir dans quelle histoire il est mêlé.

Par la suite, nous arrivons dans un endroit un peu particulier où nous n'arrivons pas à nous sentir à l'aise. Nous arrivons aisément à nous visualiser dans cet environnement grâce aux nombreux détails que nous fait part l'auteur tout au long de son histoire.
Nous faisons la connaissance d'autres personnages qui vont devenir également des principaux de cette histoire. Nous les trouvons très mystérieux et nous sentons qu'ils ont un côté sombre. Ils cachent quelque chose, mais nous ne savons pas quoi exactement et ça nous pousse encore plus à vouloir connaître la suite.
Quand nous poursuivons l'histoire, nous nous inquiétons pour Sean. Nous nous demandons s'il va rester en vie ou non. C'est vraiment angoissant.
Entre chaque chapitre, nous apprenons à connaître le passé de Sean et de ce fait, nous connaissons pourquoi il y a tant de mystère autour de lui. D'une part, nous sommes un peu stupéfait de voir ce qu'il s'est passé, mais par la suite, nous comprenons et sommes moins durs avec lui.
Quant à la famille chez qui il loge, nous savons déjà qu'ils ne sont pas de toute confiance et nous nous demandons ce qu'ils vont faire.
Petit à petit en arrivant au trois-quarts de ce roman, nous commençons à connaître leur histoire qui est assez sombre, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Quand nous arrivons vers la fin et que tout s'éclaire enfin, nous sommes incroyablement surpris de voir qui ils sont réellement et quel rôle ils ont joués dans l'histoire.
Une fois de plus, même si ce n'est pas un gros thriller, il l'est dans le sens thriller psychologique.
La fin est juste parfaite et nous sommes heureux de l'avoir lu.



Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Ce fut pour moi une très belle découverte. Au départ, je ne me sentais pas trop emballée par l'histoire. Puis, au fur et à mesure, je me suis totalement délecté de celle-ci. Plus j'avançais, plus je voulais en savoir, encore et toujours plus.
Je me suis vraiment régalée avec ce thriller et je ne peux que vous le conseiller.


Une note  ?



4,5/5


Je tiens à remercier les Éditions Piranha ainsi que Babelio pour m'avoir permis de lire ce joli thriller.


Nombre de pages  : 320

ISBN  : 978-2-37119-051-1

Tarif  : 19€ au format broché

Éditeur  : Éditions Piranha




1 commentaire: