dimanche 30 juillet 2017

Les lutins Urbains tome 4 Le péril Groumf de Renaud Marhic


Synopsis



On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries,
et espiègleries…

On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C’est en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du Pépettochistan a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la 3e Guerre mondiale si le responsable n’est pas retrouvé…
Voilà un travail pour Gustave Flicman. Car selon les autorités, aucun doute : encore un coup des Lutins Urbains ! De retour à l’Université d’Onirie, c’est pourtant un tout autre voleur que notre héros découvre…
L’étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l’attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu’il n’ait jamais imaginé…


Chronique de Méli



La couverture est toujours aussi jolie, colorée et attractive que les tomes précédents. C'est idéal pour donner envie aux enfants de les lire.

Quand nous commençons ce petit roman, nous sommes heureux de retrouver Gustave Flicman, il nous manquait beaucoup et une fois de plus, pour notre plus grand plaisir, l'auteur l'a à nouveau installé dans son quatrième opus.

Comme dans tous les Lutins urbains, nous sommes amusés de voir des personnages loufoques et là en priorité, du Groumf et d'un troll. On rigole beaucoup quand nous voyons à quel point ils sont comiques. Nous les imaginons parfaitement avec tout leurs attirails et nous rigolons vraiment à gorge déployée.

L'histoire est vraiment sympathique et totalement adaptée pour les enfants. Encore une fois, Renaud Marhic nous fait rire avec ses nombreuses petites remarques qu'il ajoute çà et là, même à des moments où il a juste envie de taquiner ses lecteurs.

Les dessins sont très jolis et donnent encore plus de visualisation de ces nombreux endroits et des personnages qui s'y trouvent.

La fin est très amusante et donne un aperçu de ce que sera la suite. Hé psiiittt, comme dirait Renaud Marhic, oui oui, il y aura bien une suite !


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Encore une fois, j'ai bien aimé Les lutins urbains. Dans ce tome, il y avait un peu moins d'action que dans les tomes précédents, mais il y avait un peu plus d'humour. Ça change des autres volumes, mais c'est très agréable à lire.
Si vous avez aimé les tomes précédents, vous adorerez celui-ci.


Une note ?



4,5/5


Je tiens à remercier Renaud Marhic pour m'avoir permis de lire la suite de sa jolie saga.


Nombre de pages  : 200

ISBN  :  978-2-37373-023-4

Tarif  : 9€ au format broché

Éditeur  :
Éditions P'tit Louis





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire