jeudi 27 juillet 2017

Above all tome 1 Embarquer de Battista Tarantini


Synopsis



Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..





Chronique de Méli




La couverture est jolie et retrace parfaitement ce roman.

Quand nous commençons notre lecture, nous faisons tout de suite la rencontre d'Alexi, dit Lex, le personnage principal de ce roman. Nous le suivons à la première personne et c'est comme si nous y étions nous aussi. Nous voilà embarqués à bord d'un navire de la marine, le Percival Lowell. Nous allons passer tout notre temps sur ce bateau le temps de ce premier tome et au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous connaissons un peu plus tous les lieux qu'il renferme, enfin presque.
Nous apprenons à connaître notre très chère Lex qui n'est pas un simple officier du navire. Nous la trouvons vraiment attachante et très humaine. Elle a aussi un caractère assez prononcé ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous rencontrons plusieurs personnages. Certains qui ne sont pas des plus sympathiques ni aimables, tandis que d'autres sont vraiment attachants.
Nous faisons aussi la rencontre du capitaine Andreas Van Allen. Nous le trouvons au premier abord un peu trop sûr de lui. Il parfait hautain avec un ego démesuré, ce qui ne le met pas dans nos petits papiers.
On comprend comment fonctionne un bateau de la marine et nous visualisons parfaitement tous les lieux grâces aux nombreuses descriptions que nous donne l'auteur.
Nous voyons une légère romance pointer le bout de son nez, mais rapidement, nous ne savons pas réellement sur quel pied danser dans cette relation. Elle est totalement ambiguë, mais aussi on sent toute la froideur qu'elle en dégage et c'est assez déroutant.
On voit que les attentions sont là, mais on a vraiment l'impression de voir de jeunes adolescents maladroits se tourner autour en se demandant comment il faut faire. La dernière partie nous fait d'ailleurs bien sourire.
Quelques moments sont assez angoissants. Nous nous demandons ce qu'il va se passer pour un personnage en particulier.
Nous sommes ravis aussi de partir voler dans les nuages en compagnie de Lex. C'est tellement bien détaillé que c'est comme si nous y étions nous-même est c'est vraiment un dépaysement total.
Les moments de romance et d'érotisme sont vraiment bien détailler sans pour autant en dire trop, de quoi laisser le lecteur imaginer à sa guise.
Quand nous arrivons à la fin, nous voyons une petite lueur d'espoir arriver dans cette relation si chamboulée. Nous nous demandons bien ce qu'il va pouvoir se passer par la suite, même si nous savons que tout ne sera pas simple.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Ce fut une très belle surprise  ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce premier tome et au final j'ai été totalement conquise.
L'auteure, Battista Tarantini, m'a embarquée dans son navire et ne m'en a pas laissé ressortir avant la fin. Je ne pouvais plus le quitter tellement j'étais à fond dans son histoire.
Si vous avez envie de voyager et de romance, ce livre est totalement fait pour vous.


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Black moon romance ainsi que Battista Tarantini pour m'avoir permis de lire ce merveilleux roman.


Nombre de pages  : 313

ISBN  : 978-2-0116-1352-3

Tarif  : 10€99 au format numérique

            15€90 au format broché

Éditeur  : Édition Hachette (Black Moon romance) 



1 commentaire: