jeudi 20 février 2020

Benzos de Noël Boudou


Synopsis



Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?








Chronique



Une fois de plus chez Taurnada, la couverture est vraiment très belle et très représentative du roman.

Dès le départ, on fait la connaissance du personnage principal Nick Power, un homme lambda, mais aux soucis multiples. On s'attache très rapidement à lui et nous comprenons assez facilement pourquoi il a ces problèmes. C'est sans compter sur la suite de l'histoire...

Nous faisons la connaissance de deux personnages qui de primes abords sont aussi simple que le premier. Encore une fois, c'est sans compter sur la suite de l'histoire...

L'auteur nous fait vivre des tours et détours dans son thriller, c'est à s'en retourner le cerveau et là, ça serait plus à nous d'avoir droit à quelques cachets pour calmer un mal de crâne. Nous sommes pris dans une spirale infernale. À chaque fois que nous croyons comprendre ce qu'il se passe, nous replongeons et on se dit : « Mais mince ! ».

Nous sommes de véritables pantins dans les mains du maître.

À un moment, nous avons limite peur de nous perdre. Peut-être un peu trop d'informations à emmagasiner au fil des pages que nous tournons.

Arrivés à la fin, on est un peu surpris, mais pas tant que ça. C'est un peu dommage parce que le dénouement, nous le savions arrivé au milieu, même si on avait quelque doute du fait que l'auteur nous embourbe encore un peu plus à chaque fois.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



C'est un très bon thriller à suspense. Je ne dirais pas très sanglant, mais très prise de tête plutôt.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre au début, mais après tout est devenu clair.
Ce qui m'a un peu dérangé, c'est que l'on comprenne rapidement, peut-être même trop rapidement, la fin de l'histoire. Mais ce qui est intéressant, c'est de la façon qu'elle se termine.
Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais j'ai passé un agréable moment, même si les migraines fusaient tellement mon cerveau partait dans tous les sens.



Une note ?



4/5


Je tiens à remercier les Éditions Taurnada pour m'avoir permis de lire ce joli thriller.



Nombre de pages : 222


          5€99 au format numérique

Éditeur : Éditions Taurnada


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire