vendredi 24 mai 2019

L'Inconnue de l'équation de Xavier Massé


Synopsis



Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.









Chronique



La couverture est vraiment magnifique. Le résumé donne encore plus envie de nous plonger dans ce thriller.
Dès le départ, nous sommes tout de suite plongé dans l'histoire et dans l'action. Nous faisons la rencontre de François le personnage principal de l'histoire. Nous sommes très rapidement attristé pour lui et comprenons rapidement qu'il a la poisse. L'auteur nous fait rapidement nous attacher à lui. Un homme lambda, simple, qui ne se prend pas la tête malgré les coups durs de la vie. Nous venons à rencontrer également, d'autres protagonistes qui sont très apportant dans cette histoire. Juliette par exemple qui est un personnage vraiment intriguant. Julien qui est un personnage touchant, tant il est au centre d'un dilemme. Murielle, la femme voulant détruire quiconque fera du mal à son entourage. Il y a Binger, Caroline, Stéphane et tant d'autres qui feront de cette histoire un joli imbroglio jusqu'à la fin.
Pas une seule fois nous nous doutions de qui se cache derrière cette histoire. Nous faisons hypothèse sur hypothèse pour deviner, mais naturellement à la fin nous sommes loin du compte.

Quand nous arrivons à la fin, tout se dénoue. Plus nous avançons, plus on en revient pas de tout ce qu'il s'est tramé. Les phrases finales peuvent nous dire qu'il y aura peut-être une suite, ou pas. C'est assez ambigu, mais cela laisse du suspense.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



J'ai vraiment aimé et c'est pour moi un joli coup de cœur . L'intrigue est très présente et pas une seule fois nous arrivons à nous trouver sur la bonne piste. C'est vraiment bien écrit et je le verrais bien en film. L'auteur est un génie dans la manière de berner ses lecteurs. Une très belle intrigue qui se déroule tout au long de l'histoire. Je ne peux que vous le recommander.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Taurnada ainsi que Xavier Massé pour m'avoir permis de lire ce merveilleux thriller.


Merci également à Isabelle du groupe Facebook et chaîne Youtube, L'antre du bonheur d'avoir fait cette lecture commune avec moi.



Nombre de pages : 238

ISBN : 978-2-37258-054-0 pour le format papier
             978-2-37258-055-7 pour le format numérique
   
Tarifs : 9€99 au format papier
          5€99 au format numérique

Éditeur : Éditions Taurnada



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire