mardi 1 août 2017

Cinquante nuances plus sombres de E.L. James


Synopsis



Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister.
Peu à peu, elle en apprend le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...









Chronique de Méli



La couverture est jolie et très représentative d'un moment en particulier de ce roman.

Quand nous commençons ce second opus, nous sommes ravis de nous retrouver là où nous nous étions arrêtés à la fin du premier tome.
Nous sommes un peu dans l'angoisse de savoir ce qui va advenir de nos deux personnages principaux Ana et Christian.
Très vite, nous comprenons qu'Ana est dans une période d'interrogation. Mais c'est sans compter sur Christian Grey qui n'a pas l'intention de laisser tomber la très belle jeune femme qu'est Ana.
Avec son écriture simple et fluide, E.L. James nous fait à nouveau rentrer dans la sulfureuse histoire de ses deux personnages principaux. Nous avons un peu peur de retrouver une histoire qui tourne toujours autour du sexe et de leurs tendances sadomasochistes, mais il n'en est rien. Certes, il y a toujours quelques passages de cette manière qui renvient de temps à autre, mais nous comprenons rapidement qu'une véritable histoire se créer et que la tension est plus présente. On craint beaucoup pour nos deux personnages. Nous nous demandons ce qu'il va se passer et l'intrigue est à son comble.
En plus de cette liaison sadomasochiste, nous voyons naître quelque chose de plus fort et de plus beau, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous voyons aussi une Anastasia Steele beaucoup plus mature, moins potiche que dans le premier tome et beaucoup plus sûre d'elle. Nous avons l'impression d'avoir une nouvelle Ana devant nous et, franchement, c'est on ne peu plus agréable. Elle est tenace et téméraire.
Pour ce qui est de Christian, nous sommes très surpris, en bien, de le voir changer de cette façon. Nous l'apprécions de plus en plus, même si dans le premier volume nous sentions qu'il cachait quelque chose de fort et nous avions eu un aperçu de ce que c'était pendant notre lecture. À partir de là, nous l'avons apprécié.
Nous sommes ravis de voir que les autres personnages que nous avions rencontrés plus tôt, son bien de retour dans le second volet. Ils sont totalement différents les uns des autres ce qui met un peu plus de piquant dans ce roman, car il y a des personnages attendrissants et d'autres plus méchants.
Quand nous avançons, deux menaces sont bien présentes et nous font un peu peur pour eux.
Nous apprécions à nouveau leurs échanges par mails interposés et nous sourions à plusieurs reprises.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes attendris, un peu angoissés aussi par un événement qui nous fait peur, mais rapidement, tout revient comme nous l'espérions.
À la toute fin, nous sentons que dans le troisième et dernier tome sera vraiment intense. Nous comprenons que nous ne serons pas déçus, tout comme dans ce second volume.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



J'avais peur de retrouver Anastasia Steele aussi molle et sans réel caractère que dans le premier tome et à ma grande surprise, elle est devenue totalement différente.
Je suis ravie de voir à quel point EL James a pu faire évoluer ses personnages et son histoire qui n'est plus axée sur le sadomasochisme, mais bien sûr une très belle romance et de l'action.
Pour ma part, c'est une très belle surprise et j'ai vraiment hâte de lire le dernier opus.


Une note ?



5/5



Nombre de pages  : 720

ISBN  : 978-2-253-17651-0

Tarif  : 6€90 au format broché

Éditeur  : Éditions Le livre de poche



 




1 commentaire:

  1. C'est clairement mon tome préféré, même si j'ai littéralement adoré le dernier !

    RépondreSupprimer