jeudi 1 septembre 2016

Aldara... un amour de femme de Dominique Simon


Synopsis



Aldara s’était aperçue dès l’enfance que seules les personnes de son sexe l’attiraient, et n’imaginait trouver jouissance qu’auprès du féminin. Arrivée à l’âge d’être mariée, elle est poussée par les siens à épouser le prétendant qu’ils lui ont choisi. Aldara hésite sur la conduite à tenir. Partagée entre le goût insatiable qu’elle a pour le corps des filles et l’existence d’épouse qu’on lui propose. Pourtant, il faut choisir ! Suivre le vrai de sa nature ou abdiquer, céder à la pression familiale… Si ce texte relate de façon parfois crue les circonstances et les évènements qui finiront par conduire l’héroïne à suivre son chemin, il met aussi en lumière les mécanismes étranges qui président à notre destinée. Comme si nous n’étions comptable que des itinéraires que nous choisissons d’emprunter, l’essentiel étant déjà ourdi…


Chronique de Méli



La couverture est simple, pas attrayante et ne donne pas forcément envie aux lecteurs de le lire.

Quand nous commençons ce roman, nous nous rendons compte que l'écriture de l'auteur est poétique.
C'est avec plaisir que nous nous lançons dans cette histoire où la découverte de l'orientation sexuelle du personnage principal est écrite avec beaucoup de pudeur et de sensualité.
Les personnages sont vraiment intéressants et rendent l'histoire encore plus complète grâce aux quelques passages auxquels ils donnent vie.
C'est un roman vraiment bien écrit, prenant et très poétique. Les moments de d'érotismes sont bien écrits et surtout sans aucune vulgarité ce qui est un gros point fort pour une telle histoire.
Ce qui est très intéressant, c'est de voir que le personnage principal se cherche tout au long de ce roman et surtout, il ne sait pas réellement vers quelle orientation sexuelle se tourner et surtout qui il est réellement. On voit vraiment tout de sa découverte de la sexualité et surtout de son épanouissement.
Quand nous arrivons à la fin de ce roman, on se rend compte que c'est un total accomplissement de l'histoire d'Aldara et nous sommes ravis quand nous lisons les lignes finales.


Est-ce que j'ai aimé ce roman  ?



C'est une très jolie histoire où la sexualité est omniprésente, mais dans un style purement poétique et écrit tout en délicatesse.
Même si ce n'est pas un roman coup de cœur, il est vraiment très agréable à lire.


Une note  ?



4/5


Je tiens à remercier Dominique Simon pour m'avoir permis de lire ce joli roman.


Nombre de pages  : 146

ISBN  :  978-1-326-55508-5

Tarifs  : 15€ au format papier

Éditeur  : Z4 Éditions



2 commentaires: