mardi 23 août 2016

Les aventures de Sherona tome 1 Voyage au pays des morts de Fred Marty


Synopsis



Un vieux qui vient, dans une taverne, proposer un job fabuleux...Je savais que c'était un piège à cons, mais on ne m'écoute jamais.

Bon d'accord, j'en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserais-je dire.

Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent et des pèlerins qui partent à l'abattoir en chantant.

Ah tiens, démons droits devant ! Ne quittez pas, je reviens. J'espère...




Chronique de Méli



La couverture est jolie et retrace parfaitement ce roman ainsi que les personnages qui le comportent.

Quand nous commençons cette histoire, nous rentrons facilement dedans grâce à l'écriture simple et fluide de l'auteur.
Nous apprécions rapidement le personnage principal, Sherona qui a un caractère fort et de ce fait, est très drôle.
Nous venons à rencontrer plusieurs autres personnages qui ont tous leur petit caractère, mais totalement différents les uns des autres. Il y en a qui sont drôles, attachants. Tandis que d'autres sont plus fatigants.
Nous trouvons le début un peu long quand il s'agit de réunir tous les personnages et c'est bien dommage. Nous voyons les pages se tourner et l'histoire un peu stagner. Nous aurions voulu que ce passage soit plus court pour pouvoir apprécier plus cette lecture.
Par la suite, nous sommes pris dans une quête, qui ressemble un peu au Donjon de Naheulbeuk. On y pense dès que nous voyons tous les personnages qui sont dans l'histoire et qui sont totalement déjantés.
Nous avons comme une impression de déjà-vu malheureusement quand nous connaissons Le donjon de Naheulbeuk et celle-ci va traîner tout au long de l'histoire.
Quand nous arrivons à la fin, nous ne sommes pas vraiment surpris par tout ce qu'il s'est déroulé.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Bien que j'aie eu cette impression de déjà lu, j'ai bien aimé cette histoire.
Mais comme je dis, c'est malheureusement sans grande surprise pour moi.
Donc un peu déçue sur ce point.


Une note  ?



2,5/5


Je tiens à remercier Fred Marty pour m'avoir permis de lire ce roman.


Nombre de pages  : 236

ISBN  : 979-10-94051-02-3

Tarifs  : 13€26 au format papier
             3€99 au format numérique

Éditeur  : Fred Marty



1 commentaire: