mardi 30 août 2016

Esclave de sang de Tasha Lann

Synopsis



Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.  Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.Ils se sont bien amusés. 
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante. 
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.
Des vampires…
Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.
Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant…



Chronique de Méli



La couverture est très belle et représente vraiment bien l'héroïne de ce roman.

Au commencement de ce livre, nous sommes pris dans l'histoire auprès d'Evy, le personnage principal et de ses amis. Nous rentrons très facilement dans ce roman grâce à la plume simple et efficace de l'auteure. Les pages se tournent sans que nous puissions nous arrêter et nous voulons toujours en savoir plus.
Nous trouvons Evy un peu fofolle au début de ce roman et tout de suite, nous voyons une chose atroce étant sur le point de se produire. Très vite, nous voyons qu'Evy est bien plus mature que ses amis et ça nous rassure.
Nous faisons rapidement la connaissance de deux personnages importants, David et Jehan. Nous trouvons qu'ils ont quelque chose de louche, mais chacun différent de l'autre.
Tout de suite, nous les prenons en affection, mais restons sur notre réserve.
Nous trouvons un peu dommage que certains passages ne soient pas assez approfondis, car nous avons l'impression qu'il manque des morceaux de l'histoire. Ça nous laisse un peu sur notre faim.
Hormis cela, nous apprécions tout de cette histoire. Jehan est le personnage beau gosse incarné et quand nous voyons qui est ce bellâtre, nous avons des étoiles qui brillent.
Nous comprenons ce que peut ressentir Evy, mais nous avons dans un sens envie de lui faire ouvrir les yeux.
L'histoire est bien créée et nous laisse voyager rapidement entre la France et l'Écosse. Nous sommes un peu tristes pour un personnage en particulier et nous peinons à croire que ça puisse être vrai.
Quand nous arrivons vers la fin, tout s'enchaîne rapidement, les actions ne manquent pas et tout part à cent à l'heure. Ça part justement peut-être un peu trop dans tous les sens et trop rapidement pour que nous puissions suivre réellement. Car en même pas une phrase, Evy se retrouve de la France à l'Écosse et c'est vraiment perturbant. Aussi, elle voit quelqu'un et deux secondes après, elle disparaît avec des autres. On a vraiment l'impression de voir un condensé d'histoire et c'est vraiment dommage.
À part ça, la tout fin est vraiment intéressante et surtout, nous nous demandons ce qui va advenir d'Evy.



Est-ce que j'ai aimé ce roman  ?



Je croyais que j'allais avoir un coup de cœur pour ce roman au début et bien ce n'est pas le cas malheureusement. J'ai trouvé l'histoire un peu trop bâclée. Il y a un manque cruel de passages à certains moments, tandis qu'à d'autres, il y en a beaucoup trop ce qui devient totalement incompréhensible. C'est franchement dommage, parce que ce roman pourrait être une vraie pépite.
Hormis ça, les personnages sont vraiment attachants qu'ils soient bons ou mauvais. Ils sont charismatiques et amusants, voir terrifiants.
J'ai quand même hâte de lire la suite pour voir comment Evy va évoluer.


Une note  ?



2.5/5


Je tiens à remercier les Éditions Calepin pour m'avoir permis de lire ce roman.


Nombre de pages  : 211

ISBN  :  979-10-91990-42-4

Tarifs  : 9€90 au format papier
            3€90  au format numérique

Éditeur  : Éditions Calepin



2 commentaires:

  1. Ooooooh, je suis super déçue pour toi ma belle...Pour ma part, tu le sais, ça a été un immense coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens ! :-) Il y a quelques choses qui ne m'ont paru pas assez abouties :-/

      Supprimer