mercredi 31 août 2016

Ensemble saison 1 Layla & Nathan d'Anne Rossi


Synopsis



Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,
Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi… Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme sœur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.



Chronique de Méli



La couverture est très attirante, jolie à souhait et nous donne envie de dévorer ce livre rapidement.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire. Nous apprenons à connaître Layla et surtout son passé pas forcément très glorieux. Nous sommes vraiment tristes pour elle et nous la prenons encore plus en compassion.
L'auteure part directement dans une histoire émouvante et nous prend par les sentiments et ça marche vraiment bien.
Dès la première phrase, nous sommes pris dans ce roman très troublant et touchant à la fois. Nous apprécions les personnages. Ils ont tous leur caractère et leur façon de vivre ce qui est très intéressant, car nous les apprécions tous qu'ils soient bons ou mauvais.
Par la suite, nous rencontrons Nathan, le second personnage principal de ce roman et nous le trouvons très humain. Nous sommes heureux de voir que quelques personnages aient la main sur le cœur.
Toute l'histoire est vraiment bien créée. Nous voyageons entre la France et les États-Unis et grâce à la plume de l'auteure, c'est comme si nous étions avec Layla. En parlant de cette dernière, nous voyons qu'elle a un fort caractère et ça nous fait beaucoup rire par moment. Mais nous voyons qu'elle a beaucoup de cicatrices derrière la carapace qu'elle s'est forgée. Nous sentons que si une grosse contrariété arrive, certaines de ses cicatrices peuvent se rouvrir tandis que d'autres peuvent apparaître.
Le fait qu'Anne Rossi ait créé de tels personnages rend l'histoire encore plus prenante. Aussi le fait que la musique fasse partie intégrante de ce roman, nous fait un peu oublier le côté tragique de la vie des protagonistes.
Dans un sens, l'histoire entre nos deux personnages principaux peut paraître malsaine au premier abord. Mais quand on réfléchit bien, des années ont passé et l'amitié s'est transformée en quelque chose de bien plus fort.
Nous comprenons aussi les moments où Layla ne se souvient pas de certains instants de sa vie.
Quand nous arrivons vers la fin de l'histoire, nous avons le cœur qui bat à cent à l'heure. Notre sourire s'étire et nous ne pouvons pas fermer ce livre avant d'avoir lu le point final. Les évènements s'enchaînent et nous en avons des étoiles plein les yeux.
Arrivés à la tout fin, nous sommes heureux de voir comment ça se termine et pas une seule seconde nous n’avons été déçus.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Ce fut un véritable coup de cœur. Les personnages ont beaucoup de charisme et sont totalement distrayants. J'ai été totalement accro aux passages de romance et de sensualité de cette histoire. Tout est vraiment parfait, il n'y a rien à redire à part, bravo à l'auteure.
J'ai vraiment hâte de retrouver d'autres personnages de ce livre dans un prochain roman.


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce merveilleux roman.


Nombre de pages  : 193 environs

ISBN  : 978-2-2803-4013-7

Tarif  : 5€99 au format numérique

Éditeur  : Éditions Harlequin HQN



4 commentaires:

  1. Mmm, voilà qui m'a l'air bien tentant, je le note avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, il faut que tu le lise impérativement !

      Supprimer
  2. Une belle découverte pour moi également : ça m'a rappelé mes rêves éveillés de l'adolescence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir qu'il t'a plu aussi ! :-)

      Supprimer