lundi 11 juillet 2016

Skitswish épisode 1 Le prix du bélier de Céline Thomas


Synopsis



La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d'amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne. Pougheepsie, 1947. Alors qu'elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz... Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d'être torturée par le souvenir de Ted, son unique amour, sa dévorante passion, à qui elle a renoncé pour l'attrait des feux de la rampe. Que ne serait-elle prête à faire pour changer le cours des choses, pour remonter le temps et changer sa destinée...



Chronique de Méli



La couverture est sublime et retrace parfaitement l'époque où se déroule l'histoire.

Quand nous commençons cette histoire, nous nous installons directement dans les années 1940 en plein milieu des chants jazzy. Nous trouvons cette période très jolie et romantique. Nous arrivons parfaitement à nous mettre dans la peau de Mildred Bailey et dans ses magnifiques vêtements de cette époque.
Nous faisons la connaissance du passé de Mildred et de Ted. Nous avons un grand sourire quand nous voyons ce qu'il se passe.
Rapidement, nous nous des questions. On se demande ce qui a bien pu se passer pour un personnage et quand nous voyons enfin la réalité, nous avons mal au cœur.
À la fin, l'auteur nous fait part de pouvoirs chamaniques et nous nous demandons ce qu'il va se passer par la suite pour un personnage en particulier.



Est-ce que j'ai aimé cet épisode  ?



J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers de Mildred Bailey et dans son époque.
Dans ce premier épisode, j'ai eu l'impression de voir un genre d'un amour torturé à la Roméo et Juliette retravaillé. C'est vraiment intéressant et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.


Une note  ?



4,5/5



Je tiens à remercier les Éditions L'ivre-book pour m'avoir permis de lire ce premier épisode.


Nombre de pages  : 29 environ

ISBN  : 978-2-3689-2292-7

Tarif  : 0€99 au format numérique

Éditeur  : Éditions L'ivre-book collection La romance




1 commentaire:

  1. Wahou, la couverture est absolument magnifique, je suis sous le charme !

    RépondreSupprimer