mardi 19 juillet 2016

Le jour et la nuit tome 1 de Laëtitia Langlet


Synopsis



Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas. Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?





Chronique de Méli



La couverture est très belle et très intrigante au premier abord. Une fois que nous avons lu ce roman, nous comprenons mieux le sens de celle-ci.

Quand nous commençons ce livre, nous nous retrouvons dans la peau de Stella. Nous sommes tout de suite pris au cœur de cette histoire et dans le feu de l'action.
Beaucoup d'intrigues entourent notre personnage principal, Stella. Nous nous demandons pourquoi il se passe des choses aussi bizarres et nous partons à la recherche de sa sœur Lucia en même temps qu'elle, car l'auteure parle à la première personne dans son histoire.
Pour quelqu'un qui a l'habitude de lire ce genre de roman, il comprend facilement ce qui se passe pour Stella, mais nous cherchons quand même à savoir pourquoi. Même si nous comprenons le gros de l'histoire, nous cherchons à savoir les détails et surtout, nous pouvons quand même être surpris.
Au travers de cette course contre la montre à la recherche de Lucia, nous voyons une romance pointer le bout de son nez, mais en ces moments perturbés pour Stella, nous n'arrivons pas à la comprendre. Nous avons qu'une envie, c'est de lui crier dessus pour qu'elle ouvre enfin les yeux.
Hormis ces petites pointes d'énervements contre Stella, nous savourons ce roman du début à la fin.
Entre la romance, l'enquête policière qui vient à nous faire douter des personnages que nous rencontrons, l'angoisse de la recherche de Lucia et les choses très spéciales qui arrivent à Stella, nous ne nous ennuyons pas une seule seconde et nous tournons les pages à une vitesse folle. Nous apprécions également la plume de Laëtitia Langlet qui est simple à comprendre, mais aussi, nous sentons vraiment qu'elle veut tout faire pour que le lecteur puisse aimer cette lecture.
Nous partons également en voyage avec notre héroïne et nous essayons de savoir à qui nous avons affaire en Angleterre. Nous avons l'impression que les personnages ne sont pas très bons pour Stella et nous avons vraiment du mal à nous attacher à eux.
Quand nous comprenons enfin certaines choses, nous arrivons mieux à savoir qui est réellement Stella. À partir de là, tout s'enchaîne très rapidement. Nous partons dans une course-poursuite haletante et nous n'arrivons plus à décrocher du livre avant la fin.
Quand nous arrivons aux dernières lignes, tout devient sanglant et nous voici lancés dans une grosse bataille. Nous sommes ahuris de voir ce qu'il se passe à la tout fin et nous sommes même frustrés de ne pas avoir la suite sous la main.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Je ne croyais pas adhérer autant à ce livre et c'est chose faite.
Bien que quelques petites choses soient assez prévisibles, je me suis totalement régalé et j'ai adoré toute l'histoire.
Je trouve très audacieux de la part de Laëtitia Langlet d'avoir su aussi bien mélanger du fantastique, de la romance et du polar en même temps. Ça donne un parfait mélange qui se marie à merveille.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car j'ai totalement adoré ce roman  !


Une note  ?



4,5/5


Je tiens à remercier Laëtitia Langlet pour m'avoir permis de lire son magnifique roman.


Nombre de pages  : 238

ISBN  : 978-2-8191-0007-2

Tarifs  : 14€ au format papier
           6€49 au format numérique

Éditeur  : Éditions Sharon Kena



1 commentaire:

  1. Ah, ça a été un énorme coup de coeur pour moi et franchement, j'ai super hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer