vendredi 3 juin 2016

Pouvoirs tome 1 Les élus de Eugénie Lefez


Synopsis



Tatiana est une jeune fille russe de 17 ans. Mais ce n’est pas une adolescente ordinaire ; elle possède un pou­ voir : lire dans les pensées. On l’emmène alors dans une école pour qu’elle apprenne à contrôler ce don. Mais de mystérieux ennemis menacent l’établissement, il faut trou­ ver quatre élèves pour le protéger. Tatiana va être choisie.

La jeune fille se trouvera alors malgré elle dans une si­ tuation qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Tout ne sera pas simple. Pourra-t-elle faire face à ceux qui veulent l’élimi­ ner pour prendre sa place dans cette équipe ? Tatiana aura besoin de toute l’aide de ses amis, le Hollandais Chris, le pyromane allemand Erick et la sans-douleur belge Tabatha.

Dans ce défi, elle découvrira la véritable nature de ses pouvoirs…



Chronique de Méli



La couverture est simple sans fioritures. Mais ce qui donne envie ce n'est pas la couverture, mais bien le résumé.

Quand nous commençons ce roman, nous nous trouvons de suite auprès de Tatiana, l’héroïne principale qui est une jeune adolescente avec un grand pouvoir. Nous tombons des nues quand nous voyons ce qu'il se passe dès le début et ça nous serre le cœur. De là, on se rend compte que malgré son jeune âge, Tatiana a une force de caractère bien à elle et nous sommes ravis de voir qu'elle ne se laisse pas abattre.
Rapidement, nous faisons la rencontre de nombreux personnages et on se rend compte qu'eux aussi ont des pouvoirs surnaturels plus originaux, simple, fascinant, mais aussi pouvant être dangereux s’ ils sont mal employés
Les personnes en qui nous commençons à faire confiance au départ, s'avèrent être des personnes peu avenantes et du coup, nous n'avons plus envie de faire confiance en qui que ce soit. Quand nous rencontrons donc de nouveaux personnages, nous nous demandons s’ils sont vraiment aimables ou s’ils jouent à un autre jeu.
Rapidement, nous sentons que deux clans se distinguent. Les bons contre les méchants.
Une guerre de pouvoir est sur le point d'exploser tandis qu'autre chose de plus sérieux se passe en parallèle. Nous nous demandons comment vont se dérouler les deux histoires.
Dans ce roman, nous voyons aussi que des personnages tissent entre eux des amitiés et aussi quelques romances. Ce qui est bien, c'est que l'auteure parle d'une romance homosexuelle et c'est très plaisant, car ça commence seulement à venir dans les romans sans être un tabou.
Nous prenons certaines choses pour acquises et on se rend vite compte que l'auteure nous pousse dans une mauvaise direction. Nous sommes donc troublés de voir que nous avions tort dans certains cas et dans un sens ravis de voir que nous nous sommes fait avoir.
Quand nous arrivons vers la fin de ce roman, nous apprécions la manière dont tout se déroule, mais aussi de voir que certaines choses changent. Nous nous demandons aussi ce qu'il va se passer par la suite pour nos protagonistes et aussi, nous avons vraiment hâte de retrouver Tatiana et tous ses amis.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Ce fut une très belle découverte. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ce roman une seule fois et l'auteure a une très belle plume.
J'ai adoré cette jolie histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.


Une note  ?



4,5/5


Je tiens à remercier les Éditions Persée pour m'avoir permis de lire cette très jolie histoire.


Nombre de pages  : 294

ISBN  : 978-2-8231-1442-3

Tarifs  : 21€80 au format papier

Éditeur  : Éditions Persée



2 commentaires:

  1. Bon bah voilà, encore un que je note avec grand plaisir, il me fait très envie !

    RépondreSupprimer