mardi 28 juin 2016

Pax tome 1 Les ténèbres avancent de Åsa Larsson, Ingela Korsell et Henrick Jonsson


Synopsis



Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l’on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s’y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus… Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.





Chronique de Méli



La couverture est très belle, avec de jolis dessins et des couleurs très bien choisies. De quoi nous donner envie de nous lancer dans l'histoire qu'elle renferme.


Quand nous commençons ce roman, nous sommes ravis de voir que de nombreux dessins, genre bande-dessinée réalisés par Henrick Jonsson, ornent les écrits des deux auteurs de ce roman. Grâce à cela, nous arrivons encore mieux à visualiser les personnages, les moments importants et les lieux de cette histoire, ce qui est très agréable.
Nous faisons la rencontre de beaucoup de personnages dans ce petit tome, mais surtout, nous suivons Alrick et Viggo et Estrid et Magnar ainsi que les parents de ces deux premiers. Nous apprenons rapidement certaines choses les concernant et nous sommes un peu étonnés de voir qui ils sont réellement.
Tout s'enchaîne très rapidement et un gros incident vient toucher tous nos personnages. Nous les trouvons courageux d'aller de l'avant affronter ce genre de chose. Ce qui est assez choquant, c'est que certains détails soient trop bien décrits, car ils sont très sanglants et très gores pour de jeunes enfants.
Quand nous arrivons à la fin, nous sentons que tout n'est pas terminé pour ces jeunes personnages et nous avons hâte de lire le second tome.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



J'ai beaucoup aimé ce roman, mais ce n'est pas un coup de cœur. D'autant plus que je n’ai pas vraiment apprécié le côté gore de cette histoire qui est logiquement destinée aux jeunes adolescents voir aux enfants.


Une note  ?



4/5


Je tiens à remercier les Éditions Slalom pour m'avoir permis de lire ce roman.


Nombre de pages  : 160

ISBN  : 978-2-3755-4000-8

Tarifs  : 8€99 au format numérique
         11€90 au format papier

Éditeur  : Éditions Slalom



1 commentaire: