mardi 7 juin 2016

Le pays des contes tome 4 Au-delà des royaumes de Chris Colfer


Synopsis



Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru !
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes.
Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?



Chronique de Méli



La couverture est toujours aussi belle que les tomes précédents et nous donne envie de nous plonger dans le roman.


Quand nous commençons ce livre, nous sommes heureux de retrouver Alex et Conner, les deux héros de ce roman. Nous sommes tout de suite de retour auprès d'eux, là où nous les avions quittés à la fin du tome précédent.
Rapidement, nous nous disons que dans ce tome, rien ne se passera comme dans les précédents. Nous sentons que le côté sombre de l'histoire est en train d'envahir progressivement les pages de ce roman et là, même si nous savons que ce sera totalement différent que les tomes précédents, nous nous plongeons encore plus dans les lignes et savourons avec plaisir ce roman.
Nous retrouvons également tous les personnages que nous avions rencontrés plutôt dans la saga et ça nous fait plaisir. Mais encore une fois, nous faisons la connaissance d'autres protagonistes et notre sourire grandi encore plus. Nous rentrons dans de nouveaux contes, avec des lieux et des endroits encore plus enchanteurs les uns que les autres et de ce fait, nous avons les yeux qui pétillent de magie.
Hormis ces nombreuses rencontres, nous suivons avec attention la suite des histoires de Conner et Alex. Nous sommes stupéfaits de voir que les choses changent autant et que les soit disant personnes en qui nous avions confiance, sont en fait tout autres. Nous en venons à être tristes pour nos jumeaux et sentons que les choses ne seront plus comme avant.
Beaucoup de chamboulements viennent s'immiscer au fur et à mesure que l'histoire grandie et nous nous demandons comment tout cela va se passer à la fin.
Ça change complètement des tomes précédents et on peut avouer que c'est original. Ça ne fait pas de mal et ça donne un coup de fouet à l'histoire.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes angoissés de ce qui pourrait arriver dans le tome suivant. Nous sentons que tout va vraiment exploser dans le prochain épisode et ça nous rend tristes de devoir attendre l'année prochaine pour enfin connaître la suite, mais c'est un mal pour un bien et nous le savons déjà d'avance.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Même si ce roman est totalement différent comparé aux autres tomes, j'ai totalement adhéré à cette histoire. Je l'ai trouvé très mouvementé et vraiment original. J'ai beaucoup aimé rencontrer de nouveaux personnages et je suis d'autant plus ravie de savoir que je vais les retrouver dans le prochain tome.
Encore une fois, pour moi, c'est un gros coup de cœur et je ne peux que vous conseiller cette saga.


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Michel-Lafon pour m'avoir permis de lire ce joli roman.


Nombre de pages  : 378

ISBN  : 978-2-7499-2864-7

Tarifs  : 16€95 au format papier

Éditeur  : Éditions Michel-Lafon



2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir me lancer dans cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu seras lancé dedans, tu ne pourras plus t'arrêter !

      Supprimer