jeudi 2 juin 2016

Bad tome 3 Amour coupable de Jay Crownover


Synopsis



Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…



Chronique de Méli



La couverture est aussi belle que les deux précédentes et donne envie d'ouvrir de suite le roman.

Quand nous commençons cette lecture, nous sommes ravis de voir que c'est de Titus dont il s'agit dans ce tome. Nous sommes heureux de pouvoir enfin en savoir plus sur lui, car nous n'avions pas plus d'informations que ça dans les deux tomes précédents et surtout, il se faisait passer pour un policier assez dur. Nous apprenons aussi à connaître Reeve, cette jeune fille qui se faisait passer pour une tortionnaire dans les deux premiers tomes.
C'est un tome rempli de surprises et aussi nous apprenons énormément de choses sur nos deux personnages principaux. Nous n'arrivons pas à croire que leurs vies aient été aussi tourmentées et nous les prenons en affections directement. Nous sentons leurs carapaces s'effriter au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire et ça nous fait vraiment sourire, car sous ces carapaces se cachent des sentiments, de la douceur et de la tendresse. C'est vraiment beau à lire et ça nous donne encore plus envie de continuer cette histoire.
Hormis cette romance qui prend de plus en plus de place dans ce roman, nous retournons à la vie réelle, mais qui n'est pas forcément la meilleure pour eux. Nous sentons le stress et l'angoisse s'implanter dans cette histoire et nous ne pouvons rien faire hormis rester impuissants face à ce qu'il se passe sous nos yeux. Nous aimerions tellement leurs venir en aide, mais c'est juste impossible.
Nous sommes heureux aussi de retrouver tous les protagonistes que nous avions connus dans les tomes précédents, car ils nous manquaient beaucoup. Ce qui est bien, c'est que Jay Crownover a repris l'histoire là où elle s'était arrêtée à la fin du tome précédent, mais tout en changeant de personnages principaux. C'est vraiment intéressant et bien créé. C'est comme si nous n'avions pas quitté l'histoire une seule seconde.
Nous sommes assez stressés de voir ce qu'il se passe. Nous suivons nos personnages dans une histoire torride est haletante. Nous avons l'impression nous-même d'être poursuivis dans cette histoire et ça nous en coupe le souffle. Nous nous retenons de respirer à certains moments sans nous en rendre compte. On se laisse aller dans une course-poursuite contre la mort et surtout contre un psychopathe.
Nous sommes stupéfaits de voir certaines choses se passer alors que nous avions totalement confiance en un personnage. Nous sommes aussi amusés de voir que certains personnages ne changent pas, ils sont toujours aussi pénible (dans le bon sens) et ça nous fait bien sourire.
Quand nous arrivons vers la fin, toute la tension est à son comble. Nous ne pouvons qu'être spectateurs de ces faits incroyables et ça nous fait vraiment peur pour un personnage en particulier.
Aux phrases finales, nous sommes heureux de voir que tout ce qui est en train d'arriver n'est que du bon pour la suite. Mais ce qui nous fait un peu mal au cœur, c'est que la fin de cette histoire est également la fin de cette saga et ça nous rend vraiment tristes de devoir quitter tous ces personnages totalement attachants.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Franchement, j'avais peur que ce soit le moins bon tome de cette saga et au contraire, j'ai été agréablement surprise par celui-ci. J'ai d'autant plus aimé, car j'ai su apprécier les personnages qui m'étaient un peu indifférent dans cette saga et il s'avère que je les adore à présent.
C'est une fabuleuse saga que je vous encourage à lire.


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m'avoir permis de lire cette merveilleuse histoire.


Nombre de pages  : 384

ISBN  : 978-2-2803-5199-7

Tarifs  : 14€90 au format papier
             9€99 au format numérique

Éditeur  : Éditions Harlequin collection &H 



2 commentaires:

  1. Ah, je suis contente de voir que tu as tout autant aimé ce tome ma belle ! J'ai vu quelques avis négatifs, du coup, j'avais hâte de connaître le tiens :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, il termine parfaitement la saga. Il est vraiment bon !

      Supprimer