lundi 30 mai 2016

Véman tome 2 La Terre-Autre de Hélène Boudreault


Synopsis



Une auteure mondialement célèbre de romans-fiction est entraînée dans une aventure surréaliste et haute en émotions de toutes sortes, en Alaska.
Son fidèle ami Véman, l’hybride mi- humain, mi- extraterrestre qui l’accompagne dans ce nouveau voyage, lui offrira en tout premier lieu une croisière de rêve en Alaska. Il tient à lui témoigner toute sa reconnaissance, en raison de sa collaboration à l’écriture du livre précédent à Domag, un autre repaire extraterrestre tapi au fond de l’océan Atlantique. Mais, est-ce bien la seule raison qui pousse Véman à rechercher la compagnie de la belle écrivaine?
Hélène Fisher est attendue à Agartha, afin de rédiger un deuxième livre pour eux. Eux, ce sont des extraterrestres évolués de cet inframonde, « la Terre-Autre ». Ils révéleront à Hélène des informations précieuses et surprenantes, jusqu’alors inconnues des hommes en surface, du moins pour la plupart.
Toutefois, sa vie sera mise en danger, ainsi que celle de son frère Paul qui participera à l’aventure, un peu malgré lui.
Au retour, rien ne va plus. Mais où est son manuscrit ? Égaré ou confisqué ? La Terre cessera de tourner pour la belle écrivaine. On attentera même à sa vie. Que pourrait-il lui arriver de pire ?



Chronique de Méli



La couverture est très jolie et intrigante. Nous nous demandons ce qu'elle peut représenter au premier abord puis, quand nous avons lu le livre, nous comprenons parfaitement.

Quel plaisir de retrouver Hélène et son acolyte Véman  ! Nous nous retrouvons à la suite du premier tome, mais cette fois-ci, nous sommes propulsés sur la Terre.
Dans ce tome, nous sentons que tout ne sera pas de tout repos et pour confirmer nos dires, il y a plus de courses-poursuites entre Hélène, Véman et les forces spéciales. Nous comprenons rapidement pourquoi il y a tant de courses et, nous nous prenons à ressentir ce que ressent Hélène. Le sentiment d'angoisse qui s'en dégage est assez prenant et nous avons vraiment l'impression d'être aussi poursuivis. Nous nous prenons aisément dans l'histoire et nous n'arrivons pas à en sortir.
En grande partie dans ce roman, nous nous retrouvons sur Terre. Nous suivons de nombreux personnages dont nous faisons la connaissance tout au long. Pour certains, nous les trouvons sympathiques, mais pour d'autres, nous sentons tout de suite que quelque chose cloche chez eux. Vu que nous n'arrivons pas à les cerner, nous nous méfions d'eux et nous commençons à nous imaginer certaines choses.
Rapidement, nous voilà emportés dans les airs et nous faisons la connaissance d'autres personnages. Nous n'arrivons pas à savoir s’ils sont pacifiques ou pas et plus nous avançons dans l'histoire plus nous nous rendons compte qu'ils ne sont pas méchants.
Ce qui est bien dans les histoires de Hélène Boudreault, c'est qu'elle nous fait part des problèmes récurrents qui se produisent sur notre planète et ça nous fait beaucoup réfléchir. Elle y met toutes les vérités qui font mal à entendre pour certains, mais qui ont besoin d'être dites et nous trouvons ça vraiment intelligent et intéressant.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes un peu attristés parce que notre héroïne va encore avoir un souci de mémoire et vu qu'une romance transparaît à travers toutes ces lignes, nous avons vraiment mal au cœur pour elle.
Aux dernières phrases, nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe et nous avons vraiment hâte de connaître la suite. Parce que oui, nous sentons qu'il y en aura une.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Encore une fois, Hélène Boudreault m'a transportée dans son roman. J'étais heureuse de retrouver Véman et Hélène, ils m'avaient beaucoup manqués. L'histoire est totalement différente du premier tome de cette saga, mais pas déplaisante du tout. J'avoue que j'ai préféré le premier tome, mais celui-ci est très loin d'être mauvais. Je vous invite à lire cette jolie saga.


Une note  ?



4,5/5


Je tiens à remercier Hélène Boudreault pour m'avoir permis de lire son joli roman.


Nombre de pages  : 240 environs

ISBN  : 978-0-9948179-1-4

Tarifs  : 13$ au format numérique
            25$95 au format papier

Éditeur  : Éditions 1re Avenue


 

4 commentaires:

  1. Alors ça, ça a l'air absolument génial, alors je note avec grand plaisir ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. VEMAN 2 est tout aussi captivant que le tome 1. Quel beau voyage nous faisons encore. Je me suis surpris à croire que ces personnages existent vraiment. Et si c'était vrai? Vitement le tome 3 pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec vous ! :-)

      Supprimer