jeudi 19 mai 2016

Valentino de Odile Marteau Guernion


Synopsis



Anna Le Goff décide de mettre fin à sa carrière d’inspecteur de police. Elle envisage de vivre tranquillement dans une maison qu’elle a achetée et aménagée près de la mer, dans un petit village Breton. Lors d’une exposition de photos, elle croise le regard d’un personnage qui l’attire comme un aimant. Adieu la retraite tranquille, Anna se lance à la recherche de cet homme. Reporter de guerre hors du commun, Valentino Jukowski, va l’entraîner dans son monde, un monde de douleur et de misère, le monde de la guerre. Pourquoi Valentino Jukowski a-t-il disparu ? Est-il vivant ou mort ?

Anna, plus déterminée que jamais, se bat contre tous et se met en danger pour faire aboutir ses recherches qui semblent ne pas plaire à tout le monde… Finira-t-elle par découvrir la vérité ?



Chronique de Méli



La couverture est jolie et donne envie de nous lancer dans cette lecture.

Quand nous commençons, nous sommes heureux de retrouver Anna Le Goff, le personnage que nous avions connu dans Derrière la Dune paru aux éditions Édilivre. Nous avons l'impression que nous allons retrouver notre protagoniste dans une histoire un peu plus calme et bien non, Odile Marteau Guernion nous embarque dans une enquête un peu plus personnelle sans qu'il y ait de réel rapport avec la police. Nous partons donc en compagnie d'Anna Le Goff dans une enquête trépidante. On se rend vite compte que les personnes en qui nous avions confiance dès le début de ce roman ne sont pas si recommandables que ce qu'ils paraissaient.
Nous sentons notre cœur battre à cent à l'heure et nous ne faisons confiance qu'en Anna. Nous trouvons que c'est un personnage avec une force incroyable. Nous nous plaisons à vouloir retrouver un homme et surtout, vu que le personnage principal soit tenace et têtu nous donne encore plus envie de le retrouver.
Quand nous avançons dans l'histoire, nous nous inquiétons pour elle. Nous esquivons les obstacles qui se dressent sur son passage avec elle et nous sentons que ça lui donne encore plus de force et d’entêtement.
Quand nous arrivons à la fin, nous avons enfin les réponses à toutes les questions que nous nous étions posées tout au long de cette histoire et nous comprenons les choix qu'elle fait.
Nous avons droit à un joli final et nous avons hâte de retrouver ce personnage si attachant.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un coup de cœur. C'est une course sans relâche à la recherche d'un homme qui m'a essoufflé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je voulais toujours rester dans l'enquête.
J'ai vraiment hâte de lire un autre roman d'Odile Marteau Guernion.


Une note  ?



4/5


Je tiens à remercier Odile Marteau Guernion pour m'avoir permis de lire son joli roman.


Nombre de pages  : 160

ISBN  : 9782332939418

Tarifs  : 15€ au format papier
             1€99 au format numérique

Éditeur  : Edilivre



3 commentaires: