mercredi 18 mai 2016

Sunshine épisode 1 de Paige McKenzie


Synopsis



L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisit sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…



Chronique de Méli



La couverture est très belle et nous donne envie de nous plonger dans l'histoire, et encore plus une fois que nous lisons le synopsis.

Dès le départ, nous sommes pris dans une histoire assez sombre. Nous sentons que Sunshine et Kate, sa mère, quittent un environnement très sain et on ne peut plus naturel pour se faire entourer par un brouillard de menace et d'intrigue. Rapidement, nous sentons le surnaturel venir à grand pas et s'intégrer directement dans le centre de l’histoire. Ça y est, nous arrivons dans le gros du sujet et nous sommes pris dans un tourbillon d'angoisse et de stress. Nous vivons exactement ce que ressent Sunshine à sentir, voir certains phénomènes paranormaux et nous avons peur exactement comme elle dans ces moments très perturbants. Nous sentons que certaines choses ne se déroulent pas comme il le faudrait et l'intrigue devient de plus en plus puissante. Nous nous posons de questions sur le ou les entités demeurant dans cette maison. Nous sentons qu'une tragédie est bien présente, mais nous nous demandons si c'est une tragédie à venir ou passée.
Nous apprenons à connaître quelques autres personnages. Nous sentons que nous pouvons avoir confiance en l'un deux, mais nous nous posons beaucoup de questions quant à un personnage en particulier. Dans un sens nous le trouvons assez spécial et nous avons un peu de craintes, mais, dans un autre sens, nous l'imaginons être quelqu'un de bien.
Rapidement, tout s'emballe et nous commençons à nous transporter dans un genre fantastique se mêlant à l'ésotérisme ce qui est très changeant de ce que l'on peut lire habituellement et à vrai dire, ce n'est pas mal du tout. Nous commençons à comprendre ce qu'il se passe et toutes les choses par lesquelles Sunshine va devoir passer. Nous comprenons aussi qui sont réellement les personnages proches d'elle. Nous sommes un peu perturbés de voir ce qu'il se passe avec la personne la plus proche d'elle et nous avons mal au cœur. Mais aussi, nous sommes heureux d'en apprendre plus sur Sunshine, son enfance, sa jeunesse...
À la tout fin, nous partons dans une course folle et nous ne pouvons lâcher ce roman jusqu'au point final. Nous sommes très surpris et nous avons un peu mal au cœur quand nous voyons certaines choses. Mais nous trouvons aussi que c'est une fin totalement aboutie et nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Je pensais rentrer dans une histoire vraiment jeunesse avec des dialogues vraiment simples, voire trop simple et au final, je me suis totalement trompé. C'est une très belle histoire pour les fans d'ésotérisme. L'auteure à une très belle plume et embarque le lecteur très facilement dans son histoire. Si vous rêvez de partir à l'aventure, de sentir des frissons dans tout le dos, de partir à la quête de fantômes, ce roman est fait pour vous  !


Une note  ?



5/5



Je tiens à remercier les Éditions Hachette pour m'avoir permis de lire ce joli roman.


Nombre de pages  : 304

ISBN  : 978-2-01-397622-0

Tarif  : 15€ au format papier

Éditeur  : Éditions Hachette Black-Moon



3 commentaires:

  1. Arf, celui-là me fait envie depuis sa sortie, c'est cruel de voir ton si bel avis ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en remets une couche, je suis vraiment vilaine lol

      Supprimer
    2. Oui j'en remets une couche, je suis vraiment vilaine lol

      Supprimer