lundi 9 mai 2016

First Love de James Patterson et Emily Raymond


Synopsis



Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi  : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.



Chronique de Méli



La couverture est vraiment originale et bien colorée, ce qui nous donne envie de commencer ce roman.


Dès le départ, nous nous retrouvons en compagnie d'Alexandra dites «  Axi  » une jeune femme à la vie pas vraiment évidente. Nous faisons aussi la rencontre de Robinson, un jeune homme séduisant et meilleur ami d'Axi.
Sur cet air de road trip, nous sentons que c'est bien plus qu'un changement d'air qui se produit et nous nous demandons ce que c'est exactement. Au fur et à mesure que nous avançons dans cette histoire, nous comprenons ce qui s'est passé dans le passé de Robinson et Axi. Nous avons le cœur torturé et nous comprenons petit à petit que c'est toute l'histoire d'une vie qui se trame.
Sur un air d'amitié amoureuse, nous sentons le rapprochement de deux personnages vraiment évident. Sans que tout soit dévoilé, nous sentons les sentiments s'entrechoquer, s'apprivoiser et s'enlacer pour un moment d'émotions vraiment intense.
Ce que nous trouvons aussi intéressant, c'est que ce soit un roman photo. Nous avons droit à quelques images qui viennent agrémenter le roman afin que nous puissions encore mieux savourer et visualiser les lieux et aussi les personnages. Nous avons vraiment l'impression de voir un bout d'une série ou d'un film au travers de ses photos.
Nous n'arrivons pas à comprendre le choix en particulier d'un personnage et ça nous fait vraiment mal au cœur.
Nous sentons au travers de ce voyage, du bonheur, des sourires, des sentiments, enfin, tout pour voir un éclat de lumière au travers de cette tristesse qu'est la vie.
Nous trouvons cette histoire vraiment attendrissante et remplie d'amour. Ce roman se lit très vite, car nous voulons toujours savoir ce qu'il va se passer et nous restons toujours dans l’interrogation quant à savoir ce qu'il va advenir de certains personnages.
Arrivés vers la fin, nous sentons que nous allons avoir mal au cœur. Jusqu'au point final, l'auteur ne nous laisse aucun répit et nos émotions sont toutes chamboulées.
C'est une histoire vraiment bien créée, très intéressante, qui nous fait voir qu'il faut profiter pleinement de la vie.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



C'est un livre qui m'a vraiment touché  ! Il est très bien écrit et nous sentons que c'est bien à partir d'une histoire vraie qu'est basée cette romance au travers de toutes ses lignes.
C'est une très jolie leçon de vie et je ne peux que vous conseiller de le lire.


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Hachette pour m'avoir permis de lire ce très joli roman.




Nombre de pages  : 336

ISBN  : 978-2-01-952690-0

Tarifs  : 15€90 au format papier

Éditeur  : Éditions Hachette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire