mardi 3 mai 2016

Egon de Callie J. Deroy


Synopsis



Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?
Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.
Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?







Chronique de Méli



La couverture est très belle et retrace parfaitement le roman.


Quand nous commençons cette histoire, nous nous retrouvons auprès de Stella, un des deux personnages principaux de ce roman. Nous la trouvons tout de suite attachante et nous sentons que c'est une personne qui a le cœur sur la main.
Nous faisons la connaissance avec d'autres protagonistes qui se trouvent sur le lieu de travail de Stella et nous apprenons à les connaître. Au fur et à mesure que nous avançons dans ce roman, nous nous rendons compte que certains sont vraiment adorables tandis que pour d'autres nous les aurons à l’œil tout au long de cette histoire et nous nous en méfierons comme la peste.
Nous faisons la rencontre d'un jeune homme très intriguant qui sera rapidement notre second personnage principal. Nous nous demandons tout au long de cette histoire qui il est réellement et nous le saurons qu'à la fin de cette histoire.
Nous trouvons ce roman très intéressant, très bien écrit quoique un peu longuet au démarrage. Nous sentons les sentiments grandir au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire et nous en sommes bien heureux, car nous prenons le temps de savourer ce roman.
Nous rencontrons aussi d'autres personnages que nous trouvons tout de suite assez énervants. Ils sont vraiment insupportables et par la suite, nous nous rendons compte que nous avions raison sur nos pressentiments.
Tout au long de cette histoire nous nous posons tout un tas de questions et nous n'arrivons à avoir que très peu de réponses.
Quand nous arrivons à la fin, nos réponses arrivent enfin et nous sommes tout à bord surpris et ensuite choqués de voir à qui nous avons affaire. Nous nous demandons comment tout cela va terminer à cause de ce gros retournement de situation qui se déroule sous nos yeux et quand nous arrivons enfin aux dernières lignes, nous sommes attendris de voir ce qu'il se passe et un sourire vient nous étirer les lèvres pour nous faire encore plus aimer ce roman.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Bien que le début soit un peu long, j'ai vraiment aimé toute l'intrigue que comporte cette histoire. J'ai adoré les personnages, même si certains étaient, quant à eux, très exécrables.
C'est une très belle romance que je vous recommande.


Une note  ?



4/5


Je tiens à remercie les Éditions L'Ivre-book ainsi que Callie J. Deroy pour m'avoir permis de lire ce joli roman.


Nombre de pages  : 426

ISBN  : 9782368921395

Tarif  : 16€ au format papier
    4€99 au format numérique

Éditeur  :  Éditions L'ivre-Book collection La romance



2 commentaires:

  1. De la même auteure, je te conseille absolument "Délicieux Poison" ma belle !

    RépondreSupprimer