vendredi 20 mai 2016

Bad tome 2 Amour dangereux de Jay Crownover


Synopsis



Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.



Chronique de Méli



La couverture est tout aussi belle que le premier tome. Quand nous lisons le synopsis, nous savons tout de suite que nous allons avoir l'histoire du point de vue de Race et Brysen et nous venons à douter de l'addiction de ce roman. Rapidement, nous plongeons dans l'histoire et tous nos doutes s'envolent. Nous sommes happés dès les premiers mots, les premières phrases dans cette histoire et nous sommes ravis d'enfin connaître Brysen. Nous l'avions aperçue quelques fois dans le premier tome et là, de voir qu'elle est dans ce tome, ça nous fait vraiment plaisir. Nous alternons entre Race et Brysen à chaque chapitre pour notre plus grand bonheur.
Dès le départ, nous comprenons que Brysen n'a pas une vie facile. Elle a une force de caractère incroyable et nous comprenons pourquoi au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire.
Pour ce qui est de Race, nous sommes inquiets au départ. Parce qu'il nous paraissait assez froid et distant à la fin du premier tome et nous avons peur de le suivre et de le trouver dans ce genre de perspective. Mais naturellement, il n'en est rien. Nous sommes ravis de le voir avec deux facettes bien distinctes. Celle du méchant et bien sûr, celle du gentil. Nous avons un peu de mal avec son caractère quand il traite avec des personnes peu recommandables. Mais pour ce qui est de son aspect gentil, nous le trouvons totalement attachant et très mignon.
Ce que nous adorons dans cette saga, c'est que Jay Crownover ne laisse rien de côté. On voit la vie comme elle l'est dans la réalité avec les tracas quotidiens, les petits bonheurs qui peuvent en devenir de gros pour certains, des joies, des peines, de l'amour et des tragédies. Hormis cela, elle sait construire toute une histoire sur la vie de gang. Nous voyons des combats clandestins, des meurtres, des vols etc... Mais aussi, elle nous montre des romances des plus compliquées dans lesquelles tous les oppose. En gros, elle nous fait voir un roman, riche et complet. Nous voyons de jolies leçons de vie et nous fait comprendre que dans les pires situations, il faut toujours garder espoir et aller de l'avant.
Dans ce tome, nous sommes heureux de retrouver également Bax et Dovie pour notre plus grand bonheur. Nous les voyons quelques fois et Bax nous fait toujours rire avec ses allures de caïd.
L'histoire est très troublante, touchante et assez sexy, il faut l'avouer.
Nous apprenons à connaître aussi bien Brysen que Race et nous sommes heureux de voir que tous les doutes que nous avions eu au début sur cette histoire se sont totalement envolés en fumée.
Il y a des moments où l'humour est assez présent et ça nous fait du bien de voir ça.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes heureux de constater que certaines choses se passent comme nous nous l'étions un peu imaginés.
Arrivés aux dernières lignes, nous sommes frustrés de ne pas pouvoir lire la suite aussitôt et nous avons hâte de l'avoir entre les mains.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



C'est pour moi un gros coup de cœur  ! Encore une fois, je me suis laissé embarqué dans cette histoire et je grognais de devoir le quitter pour aller me coucher. Donc de ce fait, le lendemain je l'ai terminé, mais je me souviens de mon réveil le lendemain, plutôt compliqué à vrai dire, mais avec une pleine satisfaction concernant ma lecture.
Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, un conseil, foncez dès maintenant  ! Elle est au top  !


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce fabuleux roman.


Nombre de pages  : 384

ISBN  : 978-2-2803-6085-2

Tarifs  : 14€90 au format papier
               9€99 au format numérique

Éditeur  : Éditions Harlequin collection &H



3 commentaires: