vendredi 8 avril 2016

Neon Dreams tome 1 Leaving Amarillo de Caisey Quinn


Synopsis




Certaines promesses sont faites pour être brisées
 
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses  : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir  : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
 
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.




Chronique de Méli




La couverture est très belle et sensuelle et les couleurs nous donnent tout de suite envie de nous lancer dans le livre.


Quand nous commençons cette lecture, nous sommes tout de suite implantés dans l'histoire auprès de Dixie, une jeune femme assez torturée avec un fort caractère. Rapidement, nous nous prenons d'affection pour elle et nous comprenons que tout n'a pas été rose jusqu'à ses dix-neuf ans,
c'est-à-dire jusqu'à présent.
Nous faisons la rencontre de son frère Dallas, mais aussi Gavin son meilleur ami. Nous nous attachons également à Dallas qui se fait plus ferme, mais nous comprenons par la suite pourquoi il est si protecteur envers sa sœur et ça nous émeut encore plus. Arrivons maintenant à Gavin. Ah Gavin, ce beau gosse, un peu bad boy sur les bords, mais quand nous creusons un peu, nous sentons quelques failles et là aussi nous nous rendons compte qu'il n'a pas eu une enfance des plus joyeuses.
Nous nous attachons encore plus à lui, car il est beau à se damner, il n'y a pas à dire, mais surtout, nous le sentons encore plus torturé que Dixie, car il a des soucis encore jusqu'à présent et ça nous fait mal au cœur. Cette dernière est torturée d'une manière courante. Elle garde ses sentiments enfouis, elle se torture avec ça et elle est comme une cocotte-minute prête à exploser. Nous la sentons fragile aussi suite à tous ces moments tragiques qu'elle a vécus étant jeune et ça nous touche encore plus. C'est une jeune femme forte, mais fragile avec un cœur énorme. Dallas est plus renfermé, il ne laisse pas voir ce qu'il ressent, mais par la suite, l'auteure nous fait comprendre pourquoi il est comme ça. Quant à Gavin, nous sentons qu'il est vraiment fort, mais certaines choses nous prouvent qu'il y a de la souffrance en lui. Il a un côté très mystérieux et nous sentons qu'il nous cache quelque chose.
Ce que nous apprécions, c'est que nos personnages nous embarquent dans leurs péripéties dans leurs tournées avec des aléas qui viendront sur leur chemin. Nous apprécions énormément le fait de voir que la musique soit le centre de cette romance Young adult et nous trouvons ça très original et vraiment prenant pour tous les amateurs de musique. Quand nous voyons certains personnages, nous avons envie de nous plonger dans le livre et de leur tordre le cou tellement ils nous énervent.
Certains passages sont très touchants, très sensuels et torrides à la fois ce qui nous redonne le sourire.
Arrivés vers la fin, nous tombons de haut et nous replongeons dans un véritable malheur. Nous avons envie de sauter à nouveau dans le roman et serrer un personnage en particulier dans nos bras. Nous n'arrivons pas à croire ce qu'il se passe et nous sommes aussi tristes que nos protagonistes.
Quand nous arrivons dans les dernières phrases, nous sommes très angoissés de voir comment la fin va se dérouler. Nous n'arrivons pas à croire que l'auteure va nous laisser, comme ça, les bras ballants à devoir attendre la suite pour enfin savoir ce qu'il va se passer pour nos trois personnages. Et bien, si  ! Elle le fait  ! Et nous sommes totalement frustrés de ne pas avoir la fin sous la main.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Je suis totalement accro à ce premier tome et les personnages... Bon d'accord surtout Gavin, mais chut  !
J'ai d'autant plus aimé, car je me reconnais beaucoup dans Dixie et ça m'a fait bizarre de voir que sa vie ressemblait énormément à la mienne.
C'est un livre merveilleusement bien écrit. J'ai eu les émotions qui se sont bousculées pour venir s'entrechoquer les unes contre les autres. C'est un livre qui va à cent à l'heure sans aucune seconde de répit. Je ne peux que vous le conseiller, car pour moi, c'est un vrai coup de cœur  !


Une note  ?



5/5



Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce merveilleux roman.



Nombre de pages  : 432

ISBN  : 978-2-2803-6086-9

Tarif  : 14€90 au format papier (à paraître le 27 avril 2016)

              8€99 au format numérique (à paraître le 27 avril 2016)

Éditeur  : Éditions Harlequin collection &H





2 commentaires:

  1. Oh là, là, celui-là il me fait juste terriblement envie ma belle !

    RépondreSupprimer