lundi 25 avril 2016

Les chroniques de Gabriel tome 1 L'éveil de Fred Marty


Synopsis




Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l'existence d'autres mondes, s'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.











Chronique de Méli




La couverture est jolie et retrace parfaitement l'histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite intégrés auprès de Gabriel, notre personnage principal et nous sentons que nous allons rapidement nous attacher à lui.
Nous nous retrouvons embarquer avec lui dans un monde parallèle au sien entourés de quelques amis à lui et surtout Maeder sa meilleure amie. Nous les trouvons tous attachants et ça fait bien démarrer ce roman.
Nous comprenons au fil de la lecture ce qu'il s'est passé pour sa mère. Ça nous touche beaucoup et nous avons envie de savoir comment ça va évoluer par la suite.
Des nombreux personnages atypiques viennent s'intégrer au fur et à mesure dans l'histoire et nous nous rendons compte que ce ne sont pas tous des personnages très accueillants et aimables. Nous en venons à avoir peur, mais surtout peur pour nos personnages. L'auteur nous fait le plaisir de mêler habillement le fantastique à la fantasy et ceci, sans choquer le lecteur. Tout est bien créé pour que ça se marie parfaitement ensemble.
Nous sentons un grand rapprochement entre deux personnages ce qui nous fait sourire et donne un peu de répit dans toute cette histoire qui part à cent à l'heure.
Plus nous avançons dans l'histoire, plus nous nous attachons aux personnages principaux et nous nous inquiétons pour eux.
Quand nous venons à faire la connaissance d'autres personnages, nous nous méfions d'eux et nous les jaugeons afin de savoir s'ils sont de leur côté. Nous venons à nous rendre compte que la folie est venue s'immiscer dans le cerveau de certains et ça nous promet beaucoup d'attractivité pour la suite, mais aussi encore plus d'inquiétude.
Tout s'enchaîne rapidement, les nombreux obstacles se dressent devant Gabriel et ses amis.
Nous voyons enfin pointer une romance entre deux personnages et nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe par la suite.
Une grande inquiétude va venir pointer le bout de son nez à la fin de l'histoire et nous avons peur qu'il y ait un grand chamboulement dans l'histoire.
L'histoire est vraiment bien tournée, bien réalisée et très prenante.
Je vous invite à lire ce roman.



Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Ce fut une très jolie découverte. J'ai beaucoup aimé dans l'environnement ou Fred Marty nous a embarqués et aussi, les personnages qu'il a créés.
C'est une très chouette histoire et j'ai hâte de lire la suite.


Une note  ?



4,5/5


Je tiens à remercier Fred Marty pour m'avoir permis de lire son très beau livre.


Nombre de pages  : 176

ISBN  : 979-10-94051-00-9


Éditeur  : Fred Marty


1 commentaire:

  1. C'est vrai que la couverture est absolument magnifique et le roman m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer