mardi 26 avril 2016

Entre 2 mondes de Stéphanie Lagalle


Synopsis



Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.











Chronique de Méli



La couverture est très jolie et nous sentons immédiatement qu'une romance sera bien présente dans ce roman.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite plongés sur la planète Hodrion auprès d'un de nos deux personnages principaux, Illan. Nous le trouvons très attachant de par son fort caractère.
Ce qui est bien, c'est que Stéphanie Lagalle nous montre la vision de Illan et Léna le second personnage principal.
Nous faisons donc la connaissance de cette dernière et, elle aussi, a un fort caractère. Quand nous avançons dans l'histoire, nous savons de suite qu'elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et nous comprenons d'où vient son caractère et nous comprenons qu'elle s'en sert aussi comme carapace.
Stéphanie Lagalle crée tellement bien ses nombreux détails que nous avons vraiment l'impression qu'une autre planète existe et nous voyons tous ceux qui y habitent.
Quand nous retrouvons Illan sur Terre, il nous fait bien rire. Nous le suivons dans sa conquête et l'apprentissage de sa nouvelle planète d'accueil et nous sommes heureux de rencontrer de nouveaux personnages. Nous apprenons aussi à connaître Lena et nous nous rendons compte que sa vie n'a jamais été très simple.
Plus on avance, plus nous voyons une belle histoire d'amour se nouer entre deux personnages. Nous trouvons certains passages assez simples et nous pensons que plus d'obstacles auraient été les bienvenus. Puis par la suite, nous nous rendons compte que c'est une histoire vraiment axée adolescents et là, nous comprenons pourquoi il y a un manque d'obstacles dans ce roman.
Tout s'enchaîne rapidement et là, nous nous angoissons pour un personnage en particulier. Nous avons peur qu'il disparaisse. Par la suite, nous sommes heureux de voir Hodrion et nous apprenons à connaître les coutumes de cette planète. Nous rencontrons beaucoup d'animaux plus originaux les uns que les autres et grâce aux nombreux détails, nous avons vraiment l'impression d'être en compagnie de nos protagonistes.
Arrivés vers la fin, nous sommes tristes de voir ce qu'il se passe et nous n'avons pas envie que ça se termine de cette manière, mais c'est sans un dernier retournement de situation qui nous fait le plus grand plaisir.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Encore une fois, Stéphanie Lagalle sait envoûter ses lecteurs. Ce livre est vraiment prenant et totalement dépaysant. C'est un très bon moment de détente passé en sa compagnie et je vous encourage fortement à le découvrir.


Une note  ?



4,5/5


Je tiens à remercier Stéphanie Lagalle pour m'avoir permis de lire ce très joli roman.


Nombre de pages  : 172

Tarif  : 6€00 au format numérique

Éditeur  : Stéphanie Lagalle



3 commentaires:

  1. Et encore une fois, tu as su m'intriguer et me donner envie de lire ce livre ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais raison de le lire, je confirme ! :-)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ma part!
    Mais je suis contente d'avoir pu lire un livre qui me sort de ma zone de confort!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer