mercredi 16 mars 2016

Sur la plage, m'abandonner de Marie Lerouge


Synopsis



Quand l’amour aide à lever le voile sur le passé…

Tifenn est sous le choc : La Mouette doit être vendue. Impossible pour elle d’accepter de se séparer de cette fière villa bretonne qui domine la mer, et dans laquelle toute la famille se retrouve chaque été. La Mouette, c’est la perle nichée dans son cœur, c’est l’ancre qui la relie à sa famille adoptive, c’est le fort dans lequel elle a pleuré, ri, grandi. Alors, quand elle rencontre Max Ferguson, le promoteur immobilier qui convoite la belle demeure, elle se jure de le détester. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par le bel Anglais. Car malgré toutes leurs différences, un point commun les rapproche…



Chronique de Méli



La couverture est très jolie et nous donne directement envie de nous plonger dans l'histoire.

Dès que nous commençons ce roman, nous sommes embarqués auprès de Violette, une femme forte et très prévenante envers ses proches, qui ne sont pas tous tendres avec elle dès le début. Nous nous attachons tout de suite à elle et nous en apprenons beaucoup sur son histoire et sur son passé tout en laissant planer une pointe de mystère.
Par la suite, nous rencontrons Tifenn, cette jolie jeune femme métissée au fort caractère. Nous nous rendons vite compte qu'une chose assez improbable puisse se passer avec un de ses proches et nous sommes un peu choqués.
Au même moment, nous rencontrons une grande majorité de sa famille qui, pour certains sont très attachants, mais pour d'autres, très énervants, ce qui pimente un peu l'histoire et ce n'est pas pour nous déplaire.
En parallèle, nous rencontrons Max Ferguson. Un bel anglais qui, nous le savons déjà, va prendre une grande importance dans l'histoire. Lui, nous plaît très rapidement, mais sa compagne, Cassandra s'avère être une vraie plaie. N'en disons pas plus, sinon vous allez louper tout le meilleur...
En retournant en Bretagne, nous continuons à apprendre à connaître nos personnages, mais aussi, nous en rencontrons de nouveaux qui ne sont pas inconnus de toute la famille de Tifenn.
Hormis cela, nous plongeons dans une intrigue concernant un autre personnage. Nous nous demandons s’il est bien réel ou non et s'il a quelque chose à voir avec certaines choses qui se déroulent. L'auteure nous embarque dans une intrigue en plus d'une romance que nous voyons venir petit à petit et entre nous creuser la tête sur ce questionnement et sourire en trouvant les moments de romances attendrissants, nous n'arrivons pas à arrêter de tourner les pages et nous voulons toujours en savoir plus.
Quand nous arrivons vers la fin, nous comprenons enfin certaines choses et nous avons enfin les réponses aux questions que nous nous posions jusqu'à présent.
Sinon, nous sommes inquiets pour autre chose et nous avons envie de secouer un personnage pour qu'il comprenne qu'il faut laisser les autres s'expliquer.
Par la suite, nous sommes amusés de voir ce qui se déroule et nous retrouvons le sourire que nous avions eu pratiquement tout le long de cette histoire.
À la fin, nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe pour plusieurs personnages, même si un moment en particulier est assez dur pour l'un d'entre eux.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Je ne m'étais pas attendue à accrocher autant à cette histoire. Au début, j'avais un peu peur de m'ennuyer, mais je m'étais trompée. Les personnages ont tous leur caractère et leur charisme qui les rendent tous intéressants. Je les ai trouvés très drôles en général.
L'histoire en elle-même est vraiment bien créée et la plume de Marie Lerouge est vraiment prenante et nous embarque dans son histoire sans que nous nous en rendions compte.
Je ne peux que vous recommander cette jolie romance, car c'est un joli coup de cœur pour moi.


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier Marie Lerouge et les Éditions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce fabuleux roman.


Nombre de pages  : 233

ISBN  : 978-2-2803-4061-8

Tarif  : 4€99 en numérique

Éditeur  : Éditions Harlequin HQN



2 commentaires:

  1. C'est vrai que j'aime beaucoup la couverture aussi ! Et puis franchement, ce style de romance me fait toujours du bien :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésite surtout pas ! Je sais je ne fais que t'allonger ta wish-list :-)

      Supprimer