jeudi 17 mars 2016

La cabane à 13 étages tome 1 de Andy Griffiths et Terry Denton


Synopsis



Andy et Terry vivent dans une cabane à treize étages, dans les arbres, avec bowling, bassin de requins mangeurs d'hommes, lits qui se font tout seuls, lianes pour se déplacer de pièce en pièce, fontaine à limonade et machine à chamallows entre autres. Ils passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre.









Chronique de Méli




La couverture est très belle, bien colorée et totalement envoûtante pour les enfants.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite surpris de voir des illustrations, mais très rapidement, nous sommes heureux, car ça fait comme un genre de grosse bande dessinée.
Nous apprécions l'histoire qui est simple et très bien racontée. Les dessins sont drôles, simples et les textes qui vont avec sont très amusants aussi bien pour les petits que pour les grands.
Quand nous lisons ce roman, nous avons l'impression de retomber en enfance et de vivre en partie avec Andy et Terry dans ce bel arbre aménagé.
Terry n'est pas ce qu'il y a de plus réfléchi comme jeune garçon et il nous fait bien rire. Quant à Andy, nous le sentons un peu plus mature, mais son côté jeune garçon revient de temps à autre dans certaines situations.
Un passage en particulier est vraiment hilarant. Nous n’imaginons même pas comment fait un personnage pour supporter une chose pareille et il faut vraiment le lire pour le comprendre.
Un autre passage nous fait beaucoup rire, surtout quand Andy et Terry écrivent leur histoire de super pouvoir.
La fin est vraiment bien amenée et nous sommes ravis de voir ce qui arrive à un chat. Nous l'avions vu au début dans une bien mauvaise posture et nous avions eu mal au cœur de le voir comme ça.
Nous avons qu'une seule hâte, lire le second tome.  


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Je ne pensais pas que j'allais autant adhérer à ce livre. Moi qui suis toujours avide de découverte, avec ce livre pour enfant, je n'ai pas été déçue. Je suis retombée en enfance et je dois dire que j'ai beaucoup ri et pris de plaisir à lire cette histoire.
Si vous ne savez pas quoi acheter comme livre pour vos enfants, ce livre et parfait, car en plus d'avoir une jolie histoire d'amitié et d'aventure, vous et vos enfants allez beaucoup vous amuser.
Je ne peux que vous le conseiller.


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Bayard Jeunesse ainsi que Babélio pour m'avoir permis de lire ce joli livre pour enfant.


Nombre de pages  : 245

ISBN  : 978-2-7470-5281-8

Tarif  : 12€90 en papier

Éditeur  : Bayard Jeunesse



1 commentaire:

  1. Un livre pour enfants que tu m'as donné envie de lire, alors bravo ma belle !

    RépondreSupprimer