jeudi 4 février 2016

Sabine de Pascal Coulaudoux


Synopsis



Mars 2008, l’accident stupide, Henry vient d’être incinéré au Cremation Association of Arkansas à Little Rock, en Arkansas. Son épouse, ses trois enfants et la famille assistent à la cérémonie et après la petite réception à la maison, Sabine et les enfants se retrouvent seuls dans la douleur. Mais voilà qu’Henry réapparaît dans un monde parallèle. Par ailleurs, Allison doit sauver son mari Davis et ses deux filles. Pour cela elle fait appel à Henry, le seul à pouvoir rentrer en contact avec le monde des vivants, il va donc devoir se rapprocher de Sabine et lui demander de l’aide pour arriver à protéger Davis et ses filles.





Chronique de Méli



La couverture est très belle et nous donne envie d'en savoir plus sur le résumé. Quand nous venons à le lire, notre envie de nous plonger dans le roman est encore plus grande.

Dès que nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite plongés auprès de Henry. Nous sommes attristés de voir sa fin de vie et la tristesse que ses proches ont. Nous avons peur de nous lancer dans un roman plutôt triste et qui risque de nous ruiner le moral.
Rapidement, nous sommes pris au cœur de l'histoire de Henry. Nous le trouvons attachant et nous nous rendons compte qu'il a un pouvoir hors du commun par rapport aux autres âmes qui l'entourent.
Il nous fait retrouver le sourire par ses faits et gestes et surtout quand il commence à se servir de ce pouvoir auprès des êtres qui lui sont chers.
Nous tombons dans un roman ésotérique rempli de surprises, drôle et touchant à la fois. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Dès que nous le commençons, nous sommes tellement à fond dans l'histoire que nous ne pouvons pas nous arrêter. Les pages se tournent toutes seules les unes après les autres sans que fassions attention aux nombres que nous engloutissons.
Nous sommes heureux de voir les nombreuses actions qui se passent dans ce roman et nous sommes heureux de voir que Henry est toujours prêt à aider tous ceux qui l'entourent. Il fait voir qu'il est bien présent pour eux et se donne ce but pour les aider au travers de la mort.

Tout s'enchaîne au bout de la troisième partie du roman.
Sabine devient le personnage le plus important de l'histoire et nous nous retrouvons plongés dans un polar. La part d'ésotérisme reste toujours présente grâce à Henry et Charles et nous sommes bien heureux de les voir aider dans la traque d'un personnage.
Le développement de l'histoire est digne d'une intrigue du F.B.I. dans la vie réelle. Tout est très bien tourné et détaillé et certaines situations sont épiques, ce qui nous fait encore plus adhérer à cette histoire.
La fin arrive un peu trop rapidement à notre goût et nous nous posons des questions sur le devenir de Henry.
Nous espérons qu'il pourrait y avoir une suite, car nous avons vraiment envie de retrouver tous les protagonistes.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce fut une très belle découverte ! Moi qui adore les histoires d'ésotérisme ça tombait pile-poil. J'ai vraiment adoré toute l'histoire et les personnages qui sont vraiment bien travaillés.
Je vous conseille grandement de le lire, car c'est une histoire magnifique !


Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Persée pour m'avoir permis de lire ce merveilleux roman.


Nombre de pages  : 366

ISBN  : 978-2-8231-0345-8

Tarif  : 22€90 au format papier

Éditeur  : Éditions Persée


6 commentaires:

  1. Mmm, voilà qui me fait particulièrement envie ! J'aime beaucoup ces univers un peu étranges, alors je le note absolument :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'ai voulu le lire aussi ! :-D

      Supprimer
    2. Oui c'est pour ça que j'ai voulu le lire aussi ! :-D

      Supprimer
  2. Super bon livre. J'aime le mélange ésotérique et enquête. Bravo. Les personnages sont bien affines.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre critique concernant mon livre.je vois que vous avez passé un bon moment à le lire. Merci aussi pour votreblog. Amicalement, Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Pascal pour ce merveilleux roman ! :-)

      Supprimer