lundi 22 février 2016

Bitch de Radhika Sanghani


Attention  ! Ce livre est la suite de Virgin dont vous retrouverez ma chronique ICI


Synopsis (Spoiler du premier tome)



Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…



Chronique de Méli



La couverture est jolie et tout aussi attrayante que le premier tome ce qui nous donne envie de nous plonger dans l’histoire.


Quand nous commençons, nous sommes heureux de retrouver Ellie. Nous l'avions quitté dans une bien mauvaise posture et nous avions hâte de voir comment allait se dérouler la suite. Ce qui est bien dommage, c'est que nous n’en entendons parler que très brièvement et nous re voilà plus plongés dans la vie sexuelle d'Ellie.
Rapidement, nous sommes embarqués dans sa quête aux relations sans lendemain. Nous sommes un peu choqués qu'elle parte dans cette optique, mais bon, nous voulons quand même savoir où tout ça va nous mener. Ce qui est énervant, c'est qu'une fois qu'elle est partie dans cette optique, elle devient vite pénible et en vient à oublier toutes les personnes qui l'entourent et qui l'aiment. Par moments, elle est aussi adorable que détestable et nous avons envie de lui crier dessus, ce qui donne un mauvais point pour ce roman malheureusement.
Nous sommes confrontés aussi bien à son manque d'expérience qu'à son envie de déballer à la terre entière ses expériences, un tantinet déplacées par moment et nous en venons à comprendre comment réagissent certaines personnes. À vrai dire, ça nous choque beaucoup et ça nous gêne aussi. Ce n'est pas le fait que nous lisions ça qui nous dérange, mais nous nous mettons aisément à la place des personnes qui entourent Ellie et si nous étions à leur place, nous serions vraiment déçus de voir ce qu'elle fait.
Ce qui est un peu dommage aussi, c'est que nous nous doutons de ce qu'il va se passer entre elle et un autre personnage. C'est très prévisible et quand nous voyons ce moment, nous ne pouvons que nous dire  :  «   Voilà, c'est bien ce que je pensais  !  » et c'est franchement dommage.
Nous voyons venir certaines scènes un peu trop rapidement et ça ne nous laisse pas trop nous questionner.
Hormis ça, nous sommes heureux de voir qu'un personnage est plus adulte et tiens mieux la route que tous les autres de ce roman. Nous le suivons avec plaisir et à chaque fois que nous ne le voyons plus, nous n'avons qu'une hâte, le voir redonner un coup de maturité dans cette histoire.
Arrivés vers la fin, nous sommes tristes de voir ce qui se passe, mais dans un sens, c'était un peu prévisible et nous ne blâmons pas ce personnage que nous affectionnons tant. Nous savons qu'il a raison de dire et penser tout ce qu'il ressent.
Arrivés à la fin, nous sommes un peu déçus de voir qu'Ellie reste égale à elle-même et qu'elle n'a pas franchement de cœur. À sa place, nous aurions fait d'autres choix et c'est bien dommage que l'auteure n'ait pas trouvé une autre fin pour ce tome.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Autant, j'avais adoré le premier tome, autant celui-ci est moins bien. Certes, il se lit vite et c'est une bonne lecture pour changer les idées, mais malheureusement, ça ne va pas beaucoup plus loin. Ellie devient une véritable peste égoïste et ne fait rien pour remonter la note de ce tome, bien au contraire.


Une note  ?



2/5


Je tiens à remercier les Éditions J.C. Lattès pour m'avoir permis de lire ce roman.


Nombre de pages  : 300

ISBN  :   978-2-7096-4712-0

Tarifs  : 12€50 en papier
       7€99 en numérique

Éditeur  : Éditions J.C. Lattès collection &moi


 

2 commentaires:

  1. Ah, pour une fois, je ne suis pas forcément d'accord, j'ai tout autant aimé cette suite, dans laquelle j'ai retrouvé le message qui m'avait tant plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, celui-ci ne m'a pas plu plus que ça malheureusement :-/

      Supprimer