vendredi 8 janvier 2016

Virgin de Radhika Sanghani


Synopsis




À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…









Chronique de Méli



La couverture est jolie, un peu sexy et tout à la fois très pudique ce qui représente totalement le contenu de ce roman.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes, de suite, entraînés auprès d'Ellie, notre personnage principal et rapidement, elle commence à nous faire rire.
Nous nous demandons pourquoi elle est si pressée, mais dans un sens, nous comprenons son besoin de se sentir «  comme tout le monde  ».
Dans ce roman, nous sommes dans une histoire qui nous raconte la vie d'une jeune femme à la conquête de sa virginité et de sa sexualité.
La jeune Ellie est une femme pleine d'humour et pas très sûre de ce qu'il faut faire et tout au long, elle nous fera rire à plusieurs moments et surtout, à un moment où ça parle d'épilation façon play-boy brésilien..., mais si vous voulez réellement savoir ce qu'il se passe, il faut pour cela le lire  !
Nous avons beaucoup de mal avec sa meilleure amie Lara. Elle est prétentieuse et un peu trop nombriliste par moment ce qui a le don de nous agacer assez rapidement. Mais pour notre plus grand bonheur, nous ne la voyons pas tout le long du roman et c'est rassurant.
Celle que nous apprécions, c'est Emma son autre meilleure amie. Elle est drôle et attentionnée avec ses amis et tout de suite, nous nous attachons à elle.
Certes, cette histoire n'est pas une réelle romance. Nous passons le plus clair de notre temps dans l'apprentissage du sexe féminin et dans les relations sexuelles, mais c'est très intéressant et surtout divertissant grâce à l'humour des personnages.
Nous en apprenons plus aussi sur l'amour homosexuel. Ce passage d'ailleurs nous fait bien rire, car le personnage est vraiment comique et surtout un peu empoté de comprendre vers qui il est plus attiré.
Les moments de sexualités sont assez détaillés et de ce fait, ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains, mais c'est idéal pour les jeunes adultes.
Ce qui est bien amusant aussi, c'est que l'héroïne raconte ses péripéties sur internet..., mais c'est pareil, pour en savoir plus, il faut le lire maintenant.
Arrivés vers la fin de l'histoire, nous sommes un peu tristes de voir ce qu'il se produit, mais dans un sens, ce n'est pas plus mal pour notre héroïne.
À la tout fin, nous sommes heureux pour Ellie, de voir que sa vie ne sera plus la même. Rapidement, notre amusement retombe et fait voir l'envers du décor de la sexualité.



Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Ce fut une véritable découverte ! J'avais peur de me lasser avec toutes les explications que ce roman contient, mais je me suis bien amusée en le lisant et je voulais toujours en savoir plus. Certes, ce n'est pas un coup de cœur, mais je vous encourage vraiment à le lire.


Une note  ?



4/5


Je tiens à remercier les Éditions J.C. Lattès de m'avoir permis de lire cette jolie histoire.


Nombre de pages  : 279

ISBN  : 978-2-7096-4731-1

Tarifs  : 12€50 en papier
      7€99 en numérique

Éditeur  : J.C. Lattès collection &moi



1 commentaire:

  1. Je suis totalement d'accord avec ton avis ma belle ! Au final, je trouve ce roman totalement actuel, dans sa façon d'aborder la féminité :-D

    RépondreSupprimer