mardi 15 décembre 2015

Sous le gui de Angéla Morelli


Synopsis


Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…



Chronique de Méli



La couverture est très mignonne et nous plonge dans les périodes de Noël.

Quand nous commençons cette nouvelle, nous sommes propulsés auprès d’un des deux personnages principaux, Nicolas et nous comprenons tout de suite sa détresse. Nous nous attachons rapidement à lui et ça n’augure que du bon pour la suite.
Rapidement, nous rencontrons le second personnage principal qui n’est autre que Julie et nous la trouvons très drôle, mais un peu fouineuse sur les bords. Nous nous demandons si elle est réellement comme ça ou si elle est très gentille. Au final, nous comprenons rapidement qui elle est quand nous tournons quelques pages et ça nous fait plaisir à voir !
Nous nous attachons aussi à deux petits bonhommes qui sont vraiment tout mignons et adorables.
Nous sommes émus de voir autant de bonté dans cette histoire, c’est digne d’un téléfilm sur Noël et ça nous fait chaud au cœur.
Nous avons un gros pincement au cœur quand nous connaissons la vie d’un des deux personnages et nous comprenons sa douleur.
Les évènements s’enchaînent et nous sommes heureux de voir une romance pointer le bout de son nez.
La fin est très touchante et nous sommes tristes de devoir abandonner les protagonistes de cette histoire et surtout, nous aimerions voir cette nouvelle sous un format beaucoup plus long.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup aimé ! C’est une histoire fraîche, mignonne et remplie d’amour et d’amitié. Je ne peux que vous la conseiller !


Une note ?


5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin ainsi que Angéla Morelli pour m’avoir permis de lire cette merveilleuse nouvelle.


Nombre de pages : 34

ISBN : 978-2-2803-0014-8

Tarif : 1€99 en numérique

Éditeur : Éditions Harlequin HQN



2 commentaires:

  1. Oh, ça a l'air trop mignon ! Pile poilus ce que j'ai envie de lire en ce moment, alors je note :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ça l'est ! Lis-le, il se lit vite et tu vas adorer ! :-)

      Supprimer