jeudi 17 décembre 2015

Playlist tome 2 Du bug dans le buzz de Stéphane Melchior Durand et Manboou


Synopsis



Lorsque Bilal annonce à ses amis du groupe Playlist que lui et ses parents vont être expulsés de France car leurs papiers ne sont plus en règle, les réactions divergent. Tandis que Lucille ne pense qu'à trouver un autre guitariste, Sophie, Marc et Chloé s'engagent auprès de Bilal pour bloquer la procédure d'expulsion.












Chronique de Méli



La couverture est belle, simple et très représentative du contenu de ce tome.
Dans ce volume, nous sommes confrontés à la vie réelle et aux problèmes quotidiens.
Lucille, le personnage principal, nous énerve dès le départ, elle n’en fait qu’à sa tête et est très égoïste. Nous comprenons pourquoi ses amis sont aussi énervés contre elle. C’est une jeune fille triste, car la vie n’a pas été simple pour elle auparavant. Mais, l’adolescence fait que cette jeune fille soit devenue caractérielle et égoïste, et ce, même avec ses propres amis.
Nous lisons ce livre juste pour ces derniers qui eux ont un cœur et n’hésitent pas à user de tous les stratagèmes pour pouvoir sauver leur ami.
La fin est bien amenée, mais nous laisse dubitatifs quant à la suite avec Lucille.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Pour moi, il fut très moyen ! Je n’ai pas aimé la façon dont Lucille parlait à ses amis et comment elle les considérait.
Il y a une histoire au fond très intéressante avec une belle morale, mais voilà, c’est tout ce qu’il y a de vraiment intéressant.


Une note ?



1.5/5


Nombre de pages : 50

ISBN : 978-2-7470-4461-5

Tarif : 9€95 en papier

Éditeur : Bayard Jeunesse Éditions



1 commentaire:

  1. Personnellement, ça ne me tente pas spécialement, merci de m'avoir prévenu !

    RépondreSupprimer