mardi 1 décembre 2015

Nekromantia épisode 1 Le bouclier magique de Rose Berryl


Synopsis



Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.






Chronique de Méli



La couverture est très belle, simple et mystérieuse à la fois, ce qui nous donne envie de lire cette histoire.

Quand nous commençons cet épisode, nous sommes tout de suite un peu perdus, car nous ne savons pas réellement ce qui s’est passé auparavant et nous sommes directement implantés auprès de Mylvera, l’héroïne de cette histoire.
Rapidement, nous sommes pris dans des combats entre créatures fantasy et justement, quand nous en voyons certaines, ça nous fait penser aux jeux Final Fantasy avec ses nombreuses chimères.
Les luttes font rage et la magie est bien présente. Nous avons un peu de mal à savoir qui est qui, car nous rencontrons beaucoup de personnages d’un coup. Mais au fur et à mesure, nous arrivons à savoir et nous apprécions ce moment.
Nous sommes amusés de voir le caractère assez fort de notre héroïne et surtout, ce qui nous amuse le plus, c’est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à remettre en place des autres personnes d’un rang plus haut qu’elle.
La fin de ce premier épisode est bien amenée et nous avons hâte de lire la suite, car nous sentons qu’un évènement important va venir pointer le bout de son nez.


Est-ce que j’ai aimé cet épisode ?



L’histoire est très intéressante avec un personnage principal qui m’a fait beaucoup sourire. Ce que je trouve dommage, c’est que nous, lecteurs, n’ayons pas plus d’informations sur le passé et de ce fait, nous avons un peu de mal à rentrer dans l’histoire et à comprendre qui est qui.


Une note ?



3.5/5


Je tiens à remercier les Éditions CKR pour m’avoir permis de lire ce premier épisode.


Attention, ce livre sera disponible bientôt ! Il sort le 23 janvier 2016.


Nombre de pages : 40 environs

ISBN :  978-2-924664-00-1

Tarif : 1$99 CAN / 0.99€

Éditeur : CKR Éditions



2 commentaires:

  1. Ah dommage qu'il ne t'ait pas plu totalement ma belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi il me manquais quelque chose malheureusement :-/

      Supprimer