jeudi 3 décembre 2015

Le match de sa vie de Gilles Milo-Vacéri


Synopsis



Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…

« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !



Chronique de Méli



La couverture est très belle, sombre et sexy à la fois et nous donne envie de commencer cette nouvelle rapidement.

Quand nous la commençons, nous sommes tout de suite implantés auprès de Fabian dans son histoire.
Dès le départ, nous sentons que cette nouvelle ne sera pas comme les autres de la même collection. Nous tombons tout de suite dans une histoire assez tragique et dramatique et, rapidement, ça nous fait mal au cœur pour notre personnage principal.
Bien que nous comprenions son malheur et son besoin de s’éloigner le temps de quelques instants, nous avons envie  de lui dire que les choses qu’il fait ne sont pas des solutions à ses problèmes. La preuve, nous le voyons plonger dans une longue descente aux enfers sans que nous puissions faire ou dire quoi que ce soit et ça nous peine énormément.
Plus nous tournons les pages et plus nous souffrons avec lui. À un passage en particulier, nous voyons arriver une chose grosse comme une maison et nous n’arrivons pas à comprendre comment il peut être aussi aveugle pour ne pas s’en rendre compte lui-même.
Rapidement, nous poursuivons sa descente aux enfers dans l’alcool et la débauche. Il nous fait mal au cœur de s’autodétruire à ce point et nous le voyons lourdement toucher le fond.
Arrivés vers la fin, nous revoyons notre personnage émerger lentement de sa longue torpeur et notre sourire revient même si nous n’entrevoyons qu’un bref rayon de lumière dans cette triste histoire.
À la fin, nos lèvres s’étirent en un merveilleux sourire. Les évènements s’enchaînent et nous sommes rassurés et émerveillés de voir un tel final.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Que d’émotions ! J’ai été tiraillée par celles-ci tout le long de cette histoire. Connaissant déjà la plume de Gilles Milo-Vacéri, je savais très bien que j’allais apprécier cette lecture, mais je ne pensais tout de même pas à ce point-là !
J’ai beaucoup apprécié de voir ce personnage si torturé, car je me suis encore plus attaché à lui grâce à cela.
En bref, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette nouvelle sur le rugby et je vous invite vraiment à la lire.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m’avoir permis de lire cette merveilleuse nouvelle et Gilles pour sa plume toujours emplie de sentiments.


Nombre de pages : 86

ISBN : 978-2-2803-4049-6

Tarif : 1€99 en numérique

Éditeur : Éditions Harlequin HQN



2 commentaires:

  1. Ah, on peut dire que là, j'ai très, très, envie de le lire, alors merci beaucoup ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite surtout pas ce serait dommage de passer à côté !

    RépondreSupprimer