mercredi 2 décembre 2015

La menace Andromède tome 1 Flocon de sang de Ralph Koehler


Synopsis


Hiver 2144. Cinq ans après le déclenchement de conflits majeurs dans le monde suite au manque de nourriture et de surfaces habitables, les gouvernements du monde entier se sont effondrés sous le poids de la plus importante guerre civile de l’histoire de l’humanité. Dans cette société ébranlée par une surpopulation chaotique, deux choix s’offrent aux plus téméraires. Survivre à la vie citadine où la violence et les trafics en tous genres sont légion, ou affronter une vie à l’état sauvage au cœur d’espaces inhospitaliers. La mort serait-elle l’inévitable clef du destin ?
Exilé en France, dans le massif du Vercors, Franck MacConnel, ex-commandant des Marines, résiste depuis des années aux rudes hivers de la montagne. Depuis son cocon de survie bâti à l’écart du chaos, il n’imagine pas une seconde qu’une menace sans précédent est sur le point de s’abattre sur lui et le reste du globe. Le sort de la planète peut-il reposer sur celui d’un seul homme ?



Chronique de Méli



La couverture est très jolie et bien représentative du contenu de ce roman.

Quand nous commençons cette histoire, nous sommes implantés auprès de Franck MacConnel dans son coin reculé dans la montagne. Nous sommes rapidement fascinés par cet « Hermite » et nous nous demandons pourquoi il vit comme cela.
L’auteur dévoile des détails sur les paysages et sur tout ce qui entoure cette histoire. Ils sont merveilleusement bien créés et nous avons vraiment l’impression de vivre auprès de Franck.
Rapidement, nous sommes pris en plein carnage. Nous nous demandons ce qu’il se passe et quelle est cette créature pouvant faire de telles catastrophes. À partir de cet instant, toute l’histoire part à cent à l’heure. Nous sommes embarqués dans une course contre la montre et surtout pour la survie de notre personnage principal.
Nous passons par beaucoup de choses vraiment surprenantes jusqu’à nous retrouver dans une grotte. Nous sentons le froid nous glacer tous les membres et là tout commence dans la terreur.
Nous comprenons rapidement que quelque chose cloche quand nous voyons des personnages armés s’en prenant à Franck. Nous sommes angoissés, mais nous voulons savoir ce qu’il se passe et de ce fait, connaître le fin mot de cette histoire perturbante.
Nous tombons dans une sombre histoire où tout s’enchaîne rapidement. De fusillades en tueries, nous rencontrons de mauvais personnages et rapidement, nous comprenons ce qu’il se trame. Nous avons vraiment peur et là, rien que de savoir à quelles créatures nous avons affaire, ça nous fait froid dans le dos.
Tout s’enchaîne, nous sommes repartis dans une course folle et nous avons le cœur qui palpite pour Franck. Nous avons peur de le voir mourir et rapidement, nous sommes heureux de voir ce qu’il se passe.
La fin est digne d’un scénario de série américaine et nous avons hâte de lire la suite aux vues de ce final qui nous laisse littéralement sur notre faim.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Quelle belle découverte ! Dès le départ, je me suis laissée facilement emporter dans l’histoire grâce à tous les détails implantés dedans et aussi à Franck dont je me suis vite attaché.
C’est une très belle histoire mêlant un poil de science-fiction et de thriller ce qui change un peu des histoires habituelles que j’ai pu lire jusqu’alors. J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Une note ?



4.5/5


Je tiens à remercier les Éditions Baudelaire pour m’avoir permis de lire cette très belle histoire.


Nombre de pages : 92

ISBN : 979-10-203-0618-0

Tarifs : 13€50 en papier
   
Éditeur : Éditions Baudelaire 



4 commentaires:

  1. Ah, je vois qu'il y a une petite touche de science-fiction, alors forcément ça m'intéresse ! Merci beaucoup pour la découverte ma belle :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Franchement, je ne m'attendais pas à lire un livre comme ça quand je l'ai commencé et à la fin, j'étais bien heureuse de l'avoir lu ! :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette chronique très imagée et constructive. Les gens ont malheureusement tendance à oublier que la critique est une pierre fondamentale à l'édifice d'un artiste, qu'il soit auteur, musicien ou autre. Ce premier ouvrage me surprend par ses retombées car je l'ai publié sans grande prétention. D’ailleurs, le nombre de page est peut être son plus grand défaut. Je travail aujourd'hui sur des projets plus ambitieux, dont cette fameuse suite tant attendue. Mais celle-ci n'arrivera pas tout de suite car d'autres projets vraiment intéressants me sont apparut comme des révélations qui devraient saisir plus d'un lecteur passionné. En attendant je vous souhaite de découvrir d'autres ouvrages plus magnifiques et surprenants les uns que les autres. Chaque lecture est un voyage unique.
      Ralph Koehler, alias PowerKing.

      Supprimer
    3. Merci à vous Ralph pour ce très bon premier tome et merci également d'être venu écrire un petit mot sous ma chronique ça me fait énormément plaisir !
      J'ai hâte de vous lire !
      À très bientôt :-)

      Supprimer