vendredi 18 décembre 2015

Et en plus, il cuisine de Angéla Morelli


Synopsis



Garden party, champagne et beau gosse ! Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...



Chronique de Méli



La couverture est très jolie et amusante, mais aussi, très girly ce qui nous donne envie de commencer cette romance au plus vite.

Dès le départ, nous sommes embarqués dans la vie d’Agathe, une jeune femme pleine d’ambition avec son petit tempérament et rapidement, nous savons que nous allons l’apprécier. Pendant les trois-quarts de cette nouvelle, nous trouvons qu’elle est assez dure avec un autre personnage et qu’elle n’est pas sûre d’elle, mais nous comprenons très vite pourquoi et ça nous attriste beaucoup.
Cette nouvelle est vraiment bien écrite avec juste ce qu’il faut de détails pour faire travailler notre imagination et de l’humour à revendre. D’ailleurs, en parlant d’humour, nous apprécions rapidement Daphné. C’est un personnage qui nous fait mourir de rire tellement elle a un langage de jeune et elle ne passe pas par quatre-chemins pour dire les choses, c’est vraiment le meilleur personnage de cette histoire.
Nous rencontrons aussi un protagoniste qui fera briller les yeux de toute la gente féminine. Nous avons réellement l’impression de le voir grâce aux nombreuses descriptions de l’auteure.
Quand nous lisons cette histoire, nous nous sentons comme devant un téléfilm en début d’après-midi et là, nous aimerions vraiment le voir adapté tellement il est bien.
Arrivés vers la fin, nous sommes estomaqués de voir le diable en personne. Nous sommes assez tourmentés et nous comprenons à qui nous avons réellement affaire.
À la fin, nous sommes heureux de voir ce qui arrive, mais nous trouvons que c’est assez bâclé et nous aurions aimé en voir un peu plus.


Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



J’ai vraiment adoré et j’ai été embarquée dedans du début à la fin.
Beaucoup de personnages m’ont amusée et c’est parfait pour nous remonter le moral.
Le seul problème pour moi, c’est que cette histoire se termine trop rapidement et ça me laisse un petit goût amer.
Sinon, c’est une romance fort sympathique à lire et je vous encourage à la déguster, vous ne serez pas déçus.


Une note ?



4/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m’avoir permis de lire cette merveilleuse nouvelle.


Nombre de pages : 69

ISBN : 978-2-2803-4009-0

Tarif : 2€99 en numérique

Éditeur : Éditions Harlequin HQN



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la découverte ma belle ! C'est typiquement le style de roman que j'ai très envie de lire en ce moment :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce ! J'ai beaucoup aimé ce livre ! :-D

      Supprimer