lundi 7 décembre 2015

Du bleu à l’âme épisode 2 de L.S. Ange


Synopsis



Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?





Chronique de Méli



La couverture est aussi belle que le premier épisode et nous donne envie de nous plonger dans la suite de cette saga.

Quand nous commençons cet épisode, nous sommes vraiment heureux de retrouver Margot, cette jeune femme torturée.
Nous retombons facilement dans l’histoire là où nous l’avions laissé à la fin du premier épisode.
Nous sommes tristes pour Margot et nous comprenons facilement son sentiment de solitude et son incompréhension face à un évènement qu’il vient de se passer.
Un autre évènement vient encore une fois de plus ajouter une part de terreur à Margot et nous nous disons qu’elle n’a vraiment pas de chance dans sa vie. Nous espérons pour elle que sa vie sera plus clémente dans la suite de l’histoire.
Nous retrouvons également Dylan, ce personnage que nous avions du mal à cerner, mais pour notre plus grand bonheur, nous en apprenons encore un peu plus sur lui dans cet épisode et nous comprenons aussi pourquoi il est autant sur la défensive et sur la réserve.
Nous voyons l’histoire s’accélérer et prendre plus d’ampleur au fur et à mesure que nous tournons les pages.
Arrivés vers la fin, une personne nous fait angoisser et nous terrorise autant qu’un de nos personnages.
Tout s’enchaîne et nous en venons à l’oublier grâce au peu de tendresse qui se déroule dans l’histoire.
À la tout fin, un évènement tragique survient et nous sentons une boule se former au fond de notre gorge. Nous nous inquiétons pour nos personnages que nous affectionnons tant et là, nous avons qu’une hâte, lire la suite afin de savoir ce qu’il va se passer pour eux.


Est-ce que j’ai aimé cet épisode ?



Encore une fois, je me suis laissé happer par l’histoire et je ne voulais pas quitter les personnages. Je suis ravie d’en savoir encore un peu plus à leur sujet mais aussi cette fois-ci je me suis angoissée quant à leur avenir. C’est une histoire prenante, romantique et terrifiante à la fois.
Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !


Une note ?


5/5


Je tiens à remercier L.S. Ange pour m’avoir permis de lire ce merveilleux épisode.


Nombre de pages : 60

ISBN : 978-2-36892-166-1

Tarif : 1€49 en numérique

Éditeur : Éditions L’ivre-book collection La romance



1 commentaire: