dimanche 29 novembre 2015

The man next door de Emily Blaine


Synopsis



Séjour de rêve, repas et voisin hyper canon inclus.

Cette nouvelle mission tombe à pic ! Pour Sarah, cette évaluation d’un hôtel de luxe niché sur la côte brésilienne est exactement ce qu’il lui fallait. Soleil, plage, végétation luxuriante et calme, voilà la recette idéale pour oublier la grisaille hivernale et, surtout, la lente dégringolade de son couple. Mais son programme 100% solitude est vite mis à mal par son voisin de bungalow. Un voisin un peu envahissant, particulièrement sûr de lui mais aussi très, très séduisant...




Chronique de Méli



La couverture est très jolie, fraîche et nous fait penser à de la chick-lit.

Quand nous commençons cette nouvelle, nous sommes implantés auprès de Sarah le personnage principal de cette histoire. Nous la trouvons tout de suite attachante.
Nous la suivons dans son envie d’évasion sentimentale au travers de son travail. Quand nous savons quel emploi elle exerce, nous nous disons qu’elle n’a pas le pire métier du monde et qu’un travail comme ça nous ferait du bien à nous aussi.
Quand nous arrivons au Brésil, nous sentons la chaleur sur nos épaules et grâce aux détails que donne Emily Blaine dans son histoire, nous avons réellement l’impression d’être auprès de Sarah et d’être partis voyager au bord de la mer avec elle. C’est un dépaysement total qui nous fait beaucoup de bien.
Nous rencontrons un personnage tout à fait charmant, Aidan.
Bien qu’il ait l’air d’être une personne de confiance, nous trouvons que le déroulement de la romance est trop sauvage, trop direct. Nous aurions préféré voir une rencontre avec plus de pudeur et plus de découvertes entre les deux personnages.
Les moments assez hot restent un peu brouillons, mais nous arrivons tout de même à visualiser les choses.
La fin arrive vite, peut-être un peu trop à notre goût et nous sommes assez tristes que le retour chez Sarah se fasse aussi rapidement.
Quand nous arrivons à la tout fin, nous sommes attristés pour cette dernière au départ, mais rapidement, notre sourire s’agrandit et nous sommes heureux de ce dénouement final.


Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



J’ai beaucoup apprécié les lieux, les personnages et l’histoire en général, mais je pense que ça aurait peut-être eu besoin d’approfondissement au niveau du développement de cette dernière.


Une note ?



2.5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m’avoir permis de lire cette nouvelle.


Nombre de pages : 36

ISBN : 978-2-2803-0189-3

Tarif : 0.99€ en numérique

Éditeur : Éditions Harlequin HQN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire