vendredi 20 novembre 2015

Sous le soleil de Charly tome 1 de Carine C.


Synopsis



Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s'installer définitivement cette fois et surtout éviter l'amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie.
Mick Drew arrive à Sunnytown pour prendre la place du chef de famille après le décès de ses parents. Il va être le tuteur de son frère Ronnie, 10 ans et surveiller Keith, son autre frère, majeur mais irresponsable. Sa petite amie Karen n'est pas prête pour la vie de famille et le quitte après trois ans de relation.
Mick et Charly vont se rencontrer et tout ne va pas être simple entre eux, loin de là.




Chronique de Méli




La couverture est très jolie et a un côté mystérieux, ce qui nous donne envie de lire le livre et de découvrir ce qu’il renferme.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l’histoire et nous rencontrons Charly, le personnage principal. Nous sentons que c’est une jeune fille au grand caractère et nous savons que grâce à cela, nous allons avoir un roman assez pimenté. Dans le même temps, nous rencontrons ses deux amis Tony et Liz qui sont eux totalement déjantés. À partir de ce moment, nous savons que nous allons bien rire.
Ce que nous apprécions dans ce livre, c’est que l’histoire est vue de deux personnages. Nous les suivons avec grand plaisir afin d’avoir leur ressenti face à leur vie commune. Et c’est là que nous rencontrons le second personnage principal Mick Drew. Tout de suite, nous sentons que nous allons l’apprécier. Il est attachant, touchant et assez timide. Nous rencontrons aussi ses deux frères qui nous font bien rire à leur manière. Nous sommes heureux de voir que l’auteure a bien détaillé ses personnages et aussi (et surtout) leur caractère afin de bien les différencier et nous nous attachons à chacun d’entre eux.
Nous sommes amusés de voir qu’un personnage soit aussi phobique de tout et ça nous amuse beaucoup.
Bien que l’histoire soit basée sur une romance, l’histoire qui est tout autour est très prenante et triste. Nous avons envie de serrer quelques personnages dans nos bras et de leur dire que tout va bien se passer. Entre meurtres, parents décédés, peur de l’inconnu, phobies, pauvreté, accident de parcours… tout ceci crée un beau mélange pour que nous appréciions encore plus l’histoire. Nous sommes heureux de voir que tout ce que l’auteure y a mis peut être on ne peut plus réaliste et ça pourrait arriver dans la vie courante.
Nous nous angoissons ce qu’il arrive à certains personnages. Au fur et à mesure de l’histoire, nous sentons que leur mal est bien plus profond qu’ils ne le laissaient présager et ça nous retourne l’estomac. Nous apprenons à les connaître et à connaître leurs passés au fur et à mesure que nous tournons les pages et c’est très perturbant.
Quand nous arrivons vers la fin, nous ne pouvons pas croire à ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Nous avons droit à un très beau retournement de situation, nous sourions à ce merveilleux final et nous n’avons qu’une hâte, lire la suite de cette très jolie saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai été prise dans l’histoire du début à la fin, je ne voulais pas quitter les personnages !
C’est un livre très prenant qui regroupe tous les aléas de la vie et ce n’est pas pour nous déplaire.
Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse romance qui ne vous laissera pas indifférents.


Une note ?



5/5



Je tiens à remercier les Éditions L’ivre-book pour m’avoir permis de lire ce merveilleux roman.


Nombre de pages : 164

ISBN : 978-2-36892-126-5

Tarifs : 4€99 en numérique

Éditeur : Éditions L’ivre-book



3 commentaires:

  1. Ça fait très longtemps que ce roman me tente, mais j'attendais d'avoir un avis pour vraiment me décider ! Alors merci infiniment ma belle, tu m'as totalement convaincue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle avec plaisir ! J'allonge ta PAL de jour en jour lol :-)

      Supprimer
    2. De rien ma belle avec plaisir ! J'allonge ta PAL de jour en jour lol :-)

      Supprimer