vendredi 6 novembre 2015

Sing de Kylie Scott


Synopsis



Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…








Chronique de Méli




La couverture est vraiment belle ! Quand nous lisons le synopsis, nous avons encore plus envie de découvrir ce roman.

Au commencement de cette histoire, nous rencontrons Lena, cette jeune femme qui a un fort caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Rapidement, nous rencontrons les membres de Stage Dive, un groupe de musique, et surtout Jimmy. Il a lui aussi un fort caractère avec une carapace énorme. Quand nous avançons un peu dans l’histoire, nous voyons tout de suite une certaine attirance entre deux personnages.
Tous les protagonistes que nous rencontrons nous font beaucoup sourire. Ils sont tous attachants à leur manière et nous avons vraiment l’impression de voir une très grande famille ce qui nous fait beaucoup sourire.
Au fur et à mesure que les pages se tournent, nous apprenons à connaître un peu plus Lena, mais surtout Jimmy et nous comprenons pourquoi il est aussi renfermé sur lui-même. Nous avons mal au cœur quand nous apprenons certaines choses et nous n’ avons qu’une envie, c’est de le serrer dans nos bras.
Nous sommes stupéfaits de voir les nombreux détails que l’auteure a mis dans son roman, autant dans les décors, les paysages que les personnages. Nous avons vraiment l’impression de vivre avec eux et par moment ça en est perturbant.
Nous sommes angoissés à un moment. Nous avons peur qu’un personnage s’en aille de l’histoire. De ce fait, nous ne pouvons nous empêcher de tourner les pages encore et encore pour savoir ce qu’il va se passer par la suite.
Un personnage en particulier nous énerve. Il est présent dans l’histoire de temps à autre, mais à chaque fois que nous le voyons, il ne peut pas s’empêcher de se montrer tout le temps, d’avoir un mot pour chaque chose, il nous énerve, mais nous ne sommes pas les seuls qu’il agace et ça nous rassure.
Par la suite, nous avons mal au cœur pour un personnage. Il souffre tellement de cette situation que nous n’avons qu’une envie c’est de savoir ce qu’il va se passer pour lui.
Nous nous imaginons assez facilement à la place de ce dernier et nous nous demandons ce que nous nous aurions fait si nous avions été à sa place et rien que de nous demander ça nous montre qu’il a beaucoup de patience.
À un moment, nous sommes amusés de voir certaines situations qui vont enfin faire leur effet. Nous nous rendons compte qu’un personnage est en train de faire effondrer ses barrières et nous nous en amusons même si pour nous dans un sens ça nous énerve, car l’autre personnage ne voit strictement rien du tout alors que c’est on ne peut plus,  flagrant, ou alors il ne veut pas se l’avouer. A vrai dire, nous nous posons beaucoup de questions à son sujet.
Par la suite, nous sommes stupéfaits de voir ce qu’il se passe et dans un sens, nous sommes très contents de la tournure des évènements.
Un retournement de situation nous fait mal au cœur une fois de plus et là, nous nous disons que tout est fini qu’il n’y a pas de retour possible en arrière ce qui est vraiment perturbant et triste.
La fin est vraiment bien amenée. Nous sommes, encore une fois de plus, abasourdis de voir ce revirement de situation, tout est très touchant et très amusant à la fois.
Nous sommes heureux de voir ce genre de fin et ça nous pousse à lire les autres romans de cette auteure.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre !
C’est une histoire tellement bien tournée et tourmentée que je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer littéralement.
C’est une merveilleuse romance et je vais m’empresser d’acheter les livres de cette auteure.
Je tiens à préciser que c’est le troisième tome d’une saga, mais ils peuvent se lire individuellement sans problème.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions J.C. Lattès pour m’avoir permis de lire ce merveilleux roman.


Nombre de pages : 300

ISBN : 978-2-7096-4778-6

Format : Ebook

Tarifs : 12€50 (pour le livre papier)

           7€99 (pour l'ebook)  

Éditeur : Éditions J.C. Lattès



3 commentaires:

  1. Comme je te comprends ma belle, c'est un immense coup de coeur pour moi aussi et je vais d'ailleurs bientôt poster mon avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis ma belle :-)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de lire ton avis ma belle :-)

      Supprimer