lundi 9 novembre 2015

Rencontre à la 3e mi-temps de Cléo Buchheim


Synopsis



L’amour nous plaque au sol quand on s’y attend le moins !

Une corvée. Voilà comment Charlotte considère l’interview de l’équipe de rugby locale que son rédacteur en chef vient de lui confier. Elle qui préfère de très loin les fashion weeks aux tournois et les sacs à main aux crampons boueux, va devoir pénétrer dans les profondeurs des vestiaires et interroger ces montagnes de muscles tout en passant pour une experte du sport (la bonne blague !). Pourtant, lorsque ses yeux croisent ceux d’Aloys, le joueur numéro 10, Charlotte perd complètement ses moyens et éprouve une sensation très troublante. Un désir violent, impérieux, qui lui ferait presque oublier tout le reste…



Chronique de Méli



La couverture est vraiment belle, so sexy et donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Au commencement de cette nouvelle, nous sommes implantés dans la vie de Charlotte. Nous voyons qu’elle a son petit caractère et que sa vie professionnelle n’est pas forcément au top.
Quand nous rentrons dans le stade de rugby, rapidement, nous avons les sens tout émoustillés. Nous voyons des beaux garçons avec des muscles… Et nous rencontrons le second personnage principal, Aloys. Au premier abord, nous le trouvons assez bizarre et ça ne s’améliore pas dans les quelques pages suivantes. Par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme ça et là, nous avons le sourire qui arrive sur nos lèvres.
Ce que nous trouvons un peu dommage, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’échanges entre les deux protagonistes, il faut attendre plusieurs pages pour qu’enfin, ils commencent à se dévoiler l’un à l’autre.
Tout s’enchaîne assez rapidement et nous avons droit à des moments assez hot.
Par contre, nous sommes un peu interloqués quand nous voyons ces moments où il n’y a aucune discussion et ça ne nous fait pas penser à une romance, mais à deux personnages pensant juste à passer des « bons » moments ensembles donc nous nous inquiétons et nous nous demandons bien où l’auteur va les emmener.
Rapidement, il se passe une chose qui fait tout chambouler, mais encore une fois, ça se passe un peu trop facilement et nous sommes un peu déçus.
Arrivés vers la fin, nous pensons que nous avions raison dès le début et ça nous déçoit, mais c’est sans compter sur un dernier retournement de situation qui nous fait étirer les lèvres en un énorme sourire.


Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



L’histoire en elle-même est vraiment bien créée et les personnages attachants, mais pour ce qui est de toute l’histoire de la romance et des dialogues, il manque quand même beaucoup de piment.
Donc pour moi, c’est une nouvelle en demi-teinte.


Une note ?



2.5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m’avoir permis de lire cette nouvelle.


Nombre de pages : 56

ISBN : 978-2-2803-4070-0

Format : E-book


Tarifs : 1€99 en numérique

Éditeur : Éditions Harlequin HQN 



2 commentaires:

  1. Ah mince, encore une petite déception pour toi ma belle, c'est vraiment dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est dommage, mais bon d'autres chroniques vont venir :-)

    RépondreSupprimer