mercredi 4 novembre 2015

Le retour de l’oiseau-tonnerre tome 1 L’éveil de Anne Robillard


Synopsis


Logan McEwan, divorcé, dans la quarantaine, satisfait de sa petite routine entre l’atelier de réparation d’ordinateurs et son minuscule appartement à Vancouver, voit sa vie basculer lorsqu’il se met à faire des régressions spontanées dans ses vies antérieures. Avec l’aide de Rain Taylor, un médium que lui présentera John Oliver, son meilleur ami, Logan se mettra en communication avec un être de lumière qui lui montrera le cheminement de son âme depuis sa toute première incarnation, mais dans quel but ? En retournant dans ses vies antérieures, de l’Atlantide en passant par l’Égypte, la Mésopotamie, Babylone, la Phénicie, l’Amérique du Nord, la Chine, la Scandinavie et l’Italie, Logan a peine à croire qu’il a surmonté toutes ces épreuves dans un but unique… mais lequel ?


Chronique de Méli



La couverture est très belle et très représentative du livre.

Dès le départ, nous nous laissons embarquer dans l’histoire auprès de Logan McEwan, le personnage principal. Nous apprenons à le connaître et à connaître sa vie et nous le trouvons attachant. Nous faisons la connaissance avec toutes les personnes de son entourage et, petit à petit, l’auteure nous immerge dans l’histoire grâce à sa plume simple et enivrante, ce qui est un très bon point.
Quand nous entrons dans la partie fantastique du roman, nous nous demandons réellement dans quoi nous atterrissons et sur le coup, ça nous fait un petit peu peur. Puis, rapidement, l’auteure attise notre curiosité et nous fait voir des temps anciens. Nous trouvons l’histoire totalement originale et bien pensée, ce qui nous encourage fortement à lire la suite.
Nous faisons des escapades dans l’Egypte antique, la Grèce antique et tout un tas d’autres lieux avec de nombreux personnages auxquels nous nous attachons en grande majorité. Nous les voyons évoluer dans leurs mondes avec leurs us et coutumes, c’est comme si nous y étions réellement et dès qu’une histoire commence, nous ne voulons pas lâcher la lecture jusqu’à la fin et à chaque fois, ça nous rend tristes de devoir les quitter.
Ce que nous trouvons bien, c’est que chaque histoire a son lot de joie et de tristesse. Nous avons réellement l’impression de vivre dans un monde réel tellement c’est bien raconté.
Des retours dans le temps présent nous aident à comprendre certaines choses au fur et à mesure que nous lisons et y revenons. Nous comprenons également dans quelle situation est le personnage principal et dans quel état d’incompréhension et de colère à force de ne pas avoir de réponses à ses questions. Nous sommes aussi frustrés que lui d’ailleurs, car nous aussi, nous aimerions savoir.
Nous découvrons aussi une certaine attirance entre deux personnages et, là aussi, notre patience est menée à rude épreuve.
Du début à la fin de cette histoire, c’est comme si nous partions en vacances dans le passé. Nous voyageons beaucoup et découvrons d’anciens pays, d’anciennes cultures, des mythologies et aussi des gens incroyables.
La fin nous laisse vraiment sur notre faim et nous sentons que ce premier tome n’était qu’une mise en bouche pour le prochain et que beaucoup de choses sont encore à venir.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est le premier roman que je lis de cette auteure (bien que j’en aie dans ma PAL) et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout !
J’ai beaucoup apprécié voyager autant et découvrir tant de personnages. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que c’est une histoire totalement originale qui sort des sentiers battus et rien que pour ça, je l’ai adoré. En plus de ça, l’auteure écrit merveilleusement bien et sait transporter ses lecteurs dans ses histoires.
Je vous conseille donc de lire le premier volet de cette saga très prometteuse et comme vous vous doutez bien, j’ai hâte de lire la suite !


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Michel-Lafon pour m’avoir permis de découvrir ce merveilleux livre.

 
Nombre de pages : 329

ISBN : 978-2-7499-2636-0

Format : Papier

Éditeur : Éditions Michel-Lafon



2 commentaires:

  1. Ah, là, là, que tu me fais envie ma belle ! Tu connais mon amour pour l'écriture de cette auteure, alors là, je fonds :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je suis vilaine :-D Franchement, si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas il est extra ! :-)

      Supprimer