mardi 10 novembre 2015

Kryna de Rose Berryl


Synopsis



Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.



Chronique de Méli



La couverture est très jolie et donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite plongés aux côtés de Noémie dite Kryna, notre personnage principal. Nous comprenons rapidement qu’elle a un fort caractère et nous dévoile une partie de son passé qui n’est pas très amusant, ça en est même perturbant. Nous comprenons pourquoi elle est aussi directe et aussi perverse. Nous croyons directement tomber dans une histoire de Bit-lit simple avec une romance par la suite, mais ce n’est pas le cas. C’est une histoire très sombre et très gore dans les passages de meurtres ce qui est assez terrorisant.
Bien que nous sachions pourquoi Kryna est comme ça, nous n’arrivons pas trop à nous attacher à elle, peut-être qu’une partie d’elle nous fait peur ? Allez savoir !
Nous sommes un peu déçus de voir une incohérence dans le texte.
Par la suite, nous rencontrons son « acolyte » qui lui est totalement différent d’elle. Nous arrivons plus à nous attacher à lui qu’au personnage principal ce qui est dommage.
Hormis cela, l’histoire nous embarque, nous comprenons l’envie de vengeance de Kryna. Ce livre nous montre un autre aspect des vampires et ça n’a rien à voir avec ce que nous lisons habituellement.
Certains passages nous font un peu penser au film Blade. Les actions sont bien présentes et elles s’enchaînent à grande vitesse.
Nous sommes un peu perturbés quand nous arrivons à la fin et un peu triste aussi. Toute l’histoire est chamboulée et les personnages en prennent pour leur grade.
À la fin, nous sommes tristes, mais heureux à la fois, car nous savons qu’un personnage va de l’avant et fait en fonction de ce qu’il est.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai bien aimé l’histoire, le fait que la situation vampirique change de tous les autres romans et aussi le côté assez trash dans les actions et dans les meurtres.
Ce que j’ai moins aimé, c’est une incohérence dans le texte et aussi le caractère des personnages que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. C’est pour cela que je n’ai pas réussi à trop m’attacher à eux et c’est bien dommage.


Une note ?



3/5


Je tiens à remercier Rose Berryl pour m’avoir permis de lire son roman.


Nombre de pages : 196

ISBN : 978-2-37342-001-2

Tarifs : 0€99 par épisode en ebook

Éditeur : Éditions du Petit Caveau 



2 commentaires:

  1. Ah, merci pour ton avis ma belle, du coup je me suis fait une idée plus précise sur ce roman et ça m'aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle ! Heureuse que ça ait pu t'aider :-)

      Supprimer