jeudi 26 novembre 2015

Juste devant toi épisode 1 de Maddie D.


Synopsis



Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi.
Cinq ans plus tard, je vis à Manhattan et suis engagée dans la troupe d'une comédie musicale de Broadway. Mon rêve s'est réalisé. Du moins en apparence...

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas à chaque fois enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux.



Chronique de Méli



La couverture est très jolie, attrayante et retrace parfaitement ce premier épisode.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes plongés tout de suite dans l’histoire auprès de Margaux. Nous apprenons à la connaître et rapidement, nous savons qu’elle a un sacré caractère. Nous rencontrons aussi Liv son amie qui est assez fofolle et nous fait rire tout de suite.
On se demande pourquoi Margaux à autant de caractère et en tournant les pages, nous comprenons rapidement que la vie ne l’a pas aidé dans sa jeunesse et ça nous sert le cœur.
Rapidement, nous rencontrons un autre personnage qui ne nous inspire pas au premier abord. Nous comprenons pourquoi un personnage se méfie tant de lui et très vite, nos doutes sont fondés.
Par la suite, nous rencontrons un autre personnage et celui-ci, nous tombons limite en pâmoison devant lui. Nous sommes littéralement sous le charme de ce bel homme et nous nous demandons ce qu’il va se passer dans l’histoire.
Soudain, nous sommes perturbés face à un gros retournement de situation. Nous nous demandons se qu’il ce passe et surtout, pourquoi ? Nous nous posons cette question pendant quelques pages et par la suite, nous avons les réponses à nos questions.
Nous retrouvons un personnage assez chamboulé et perturbé. Encore une fois, nous avons le cœur serré et nous comprenons que la vie n’est pas géniale pour tout le monde.
Arrivés vers la fin, nous avons envie d’ouvrir les yeux à un de nos personnages, de lui dire de foncer, mais non, il fonce, mais pas dans la bonne direction et ça nous fend le cœur.
À la fin, nous sommes choqués et nous nous demandons ce qui va advenir de l’un de nos personnages. C’est une fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et nous avons hâte de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Encore une fois, Maddie me fait adorer ses écrits. Je ne me lasse pas de la lire et le pire, c’est que j’en redemande à chaque fois ! Elle a une écriture simple, fluide et vous vous laissez facilement transporter dans ses romans.
Ce livre est vraiment super ! J’ai beaucoup aimé le caractère de cochon de Margaux. Elle peut-être pénible par moments, mais elle est vraiment drôle.
La fin est juste terrible et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je ne peux que vous conseiller ce premier épisode.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier Maddie D. pour m’avoir permis de lire son merveilleux premier épisode.


Nombre de pages : 92

ISBN : 979-10-94216-12-5

Tarif : 2€99

Éditeur : Maddie D. 



2 commentaires:

  1. Comme toi, je suis fan de la couverture et en plus, je la trouve super joyeuse ! Et encore une fois, tu me donnes terriblement envie de tenter cette auteure :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais franchement, n'hésite pas ! Maddie a une plume extraordinaire ! :-)

      Supprimer