vendredi 27 novembre 2015

Du bleu à l’âme épisode 1 de L.S. Ange


Synopsis



Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?









Chronique de Méli



La couverture est très belle et nous fait penser à un moment clé de cet épisode.

Au commencement de cette histoire, nous nous demandons dans quoi nous arrivons. Nous sommes pris au sein de violences conjugales et ça nous serre le cœur. L’auteure écrit ces moments difficiles avec un réalisme épatant et ça nous fait froid dans le dos. Nous nous demandons quand même comment L.S. Ange va réussir à faire intervenir une romance dans ce milieu chaotique et bien heureusement, nous allons le savoir dans les pages suivantes.
Nous sommes assez perturbés par ce qu’il se passe au début de cette histoire, mais rapidement, nous sentons que c’est un mal pour un bien.
Nous rencontrons donc Margot, une jeune femme au passé difficile. Elle n’est autre que le personnage principal de cette histoire et très vite, nous n’avons qu’une seule envie, c’est de la protéger et de la prendre sous notre aile.
Rapidement, nous rencontrons un nouveau personnage qui nous paraît, on ne peut plus, sympathique.
Soudainement, nos sentiments sont torturés et malmenés de toutes part et nous nous demandons ce qu’est réellement un des personnages. Tantôt, nous le trouvons attachant, sympathique et dans un autre sens, nous avons l’impression d’avoir affaire à une toute autre personne. C’est un personnage assez versatile et nous nous posons réellement la question de savoir si c’est une bonne personne ou non. Tandis que nous nous posons cette question, nous comprenons facilement ce qui ne va pas chez lui et ça nous perturbe beaucoup. Nous sommes au centre de deux âmes totalement perturbées et nous nous demandons où tout cela va nous embarquer.
À la fin de ce premier épisode, notre cœur bat la chamade et nous avons l’impression d’entrevoir une lueur dans cette sombre histoire, mais rapidement, un tout dernier retournement de situation arrive et nous revoilà à nouveau dans nos interrogations.


Est-ce que j’ai aimé ce premier épisode ?



Au début, je me suis pétrifiée quand j’ai vu dans quel univers m’embarquait L.S. Ange. Je me demandais comment elle allait pouvoir retourner son scénario dramatique en scénario romantique, et quand j’ai vu par où elle passait, j’ai été grandement étonnée et ça, dans le bon sens des choses.
J’ai tout aimé du début à la fin et les détails ne manquent pas du tout, pour mon plus grand plaisir.
C’est un très beau coup de cœur pour moi et j’ai vraiment hâte de lire la suite.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier L.S. Ange pour m’avoir permis de lire son très bon premier épisode de Du bleu à l’âme.


Nombre de pages : 50

ISBN : 978-2-36892-165-4

Tarif : 0€

Éditeur : Éditions L’ivre-book collection La romance



2 commentaires:

  1. Je rêve de lire enfin cette auteure ! Toutes ses séries me tentent énormément :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, si tu as l'occasion n'hésite pas ! :-)

      Supprimer