lundi 30 novembre 2015

Claustrations de Salvatore Minni


Synopsis



Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…

Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…



Chronique de Méli



La couverture est très belle et très représentative du titre de ce livre.

Quand nous commençons ce thriller, nous sommes heureux de voir que ce sont de courts chapitres qui l’ornent, car c’est plus agréable à lire.
Dès le départ, nous sommes pris dans quatre histoires différentes avec dans chacune, ses différents personnages.
Dans la première, nous nous attachons facilement à Rose et Charles, nous les trouvons totalement touchants et nous les suivons avec grand plaisir dans leur tragique histoire. Nous avons un gros pincement au cœur quand nous comprenons à quoi ils ont affaire et nous n’avons pas envie de les voir disparaître.
Dans la seconde, nous rencontrons Clara. Au départ, nous nous demandons où elle se trouve réellement, mais nous n’en savons pas plus. Nous savons quelle personne elle est et ce qu’elle fait dans la vie et nous en venons à l’admirer. Rapidement, nous sommes pris dans un calvaire hors du commun qu’elle va endurer.
Dans la troisième histoire, nous rencontrons Françoise qui est liée en partie à l’histoire de Clara. Nous la suivons également dans sa vie et nous avons un gros pincement au cœur quand nous nous rendons compte de ce qu’elle va devoir affronter.
Dans la dernière, nous sommes pris au cœur d’une histoire assez angoissante. Nous rencontrons Monsieur Concerto, un personnage que nous avons du mal à cerner du début à la fin et c’est ça qui va nous donner envie de savoir qui il est réellement.
Tout du long, nous ne comprenons pas réellement le rapprochement entre toutes ces histoires.
Nous commençons à entrevoir un peu ce qu’il se passe aux trois quarts de l’histoire sans réellement savoir si c’est bien ce que nous pensons.
Arrivés vers la fin, nous comprenons ce qu’il se passe et nous sommes subjugués de voir quel est le rapport entre ces histoires et dans un sens, ça nous fait mal au cœur.
À la fin, nous sommes abasourdis de voir une chose à laquelle nous ne nous étions pas attendu. Nous sommes heureux de voir à quel point l’auteur nous a savamment bernés et son histoire est vraiment bien tissée.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Quelle merveilleuse découverte ! Je m’attendais à tout sauf à ça !
Au départ, je croyais que ça allait être une histoire un peu molle et au final pas du tout ! Je me suis laissé berner par l’auteur et par son histoire.
Je vous encourage à le lire, vous serez subjugués !


Une note ?



4.5/5


Je tiens à remercier les Éditions Persée ainsi que Salvatore Minni pour m’avoir permis de lire ce merveilleux livre.


Nombre de pages : 230

ISBN : 978-2-8231-1208-5

Tarifs : 20€30 en papier
    10€40 en numérique


Éditeur : Éditions Persée 



4 commentaires:

  1. Bon, je le note et au passage je te hais !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couverture super angoissante ! Mais j'aime beaucoup ce que tu dis de ce roman, alors je le note ma belle :-D

    RépondreSupprimer