jeudi 19 novembre 2015

À un stade du plaisir de Valéry K. Baran


Synopsis



Une rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval… Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement… Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été – bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?



Chronique de Méli




La couverture est vraiment belle et nous savons tout de suite que nous allons tomber dans une romance M/M.

Dès le départ, nous sommes plongés auprès de Josh, le personnage principal. Nous voyons tout de suite une attirance envers un de ses coéquipiers.
Cette nouvelle commence fort et nous voyons beaucoup de tendresse. Nous l’apprécions encore plus du fait que, ce que certaines personnes pensent de l’homosexualité est très bien représenté. Nous comprenons dans cette nouvelle que les homosexuels ne veulent pas forcément se dévoiler à cause de ses personnes et c’est bien dommage.
Nous sommes tristes de voir à quel point Josh est aussi tourmenté et perturbé. Nous avons envie de le soutenir et d’envoyer paitre les gens mauvais et de leur dire le fond de notre pensée.
Hormis cela, nous sommes heureux de voir que dans cette nouvelle, il y ait le rugby qui est bien présent. On ne parle que de ça et de la romance qui se produit dedans et ça nous fait vraiment plaisir.
Nous sommes touchés de voir à quel point cette romance est tendre, belle et très touchante. Tout est merveilleusement bien créé et nous sommes stupéfaits de voir à quel point Josh et Damien sont beaux ensembles. Nous les suivons avec grand plaisir dans leur amour et nous sommes très attendis par eux. Ils nous font presque sortir les larmes des yeux tellement ils sont touchants.
La fin est très bien réalisée et nous sommes tristes de devoir laisser nos protagonistes.


Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Ce fut un réel bonheur de la lire ! J’ai été totalement conquise par l’histoire et par les personnages. Tous les préjugés sur les homosexuels sont très bien représentés et c’est vraiment une très belle leçon de vie que Valéry K. Baran instaure dans sa nouvelle.
Je ne peux que vous encourager à lire cette somptueuse romance M/M, vous ne serez pas déçus !



Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin et Valéry K. Baran pour m’avoir permis de lire cette très belle nouvelle.


Nombre de pages : 86

ISBN : 978-2-2803-4073-1

Tarifs : 1€99 en numérique

Éditeur : Éditions Harlequin HQN



3 commentaires:

  1. Moi j'en ai pas marre de tes avis sur le rugby, j'adore ça ! Et celle-là me fait même super méga envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Ah oui franchement n'hésite pas elle est vraiment au top du top cette nouvelle !

      Supprimer
    2. Merci ma belle ! Ah oui franchement n'hésite pas elle est vraiment au top du top cette nouvelle !

      Supprimer