mercredi 14 octobre 2015

Emma tome 2 de Kaoru Mori


Synopsis



La société bourgeoise londonienne place une grande importance sur la différence de classe, mais William Jones non. Il considère Emma comme une belle et charmante jeune femme et non comme une simple domestique. Pour leur premier rendez-vous il invite Emma au Crystal Palace où ils se retrouvent enfermés, malgré eux, toute la nuit…Tout semble concourir à ce que les deux protagonistes vivent une belle histoire d'amour. Néanmoins, une tragédie inattendue créera un nouvel obstacle à leur idylle.








Chronique de Méli



Encore une fois, la couverture donne envie de nous plonger dans l’histoire. Le dessin est très beau et les couleurs merveilleusement bien choisies.

Quel bonheur de retrouver Emma et les autres personnages qui l’entourent !
Dès le départ, toute l’histoire qui s’est déroulée dans le premier tome nous revient en tête. Nous n’avons donc qu’une hâte, savoir ce qu’il va se produire pour cette jeune demoiselle. Nous n’avons pas beaucoup à attendre, car très vite, nous avons les réponses à quelques questions que l’on s’est posées à la fin du premier volume. Nous sommes heureux pour Emma quand nous voyons ce qu’il se passe pour elle au commencement de l’histoire, mais très vite, nous déchantons et sommes peinés pour elle. Nous sommes également tristes pour un personnage très proche d’elle, nous n’arrivons pas à croire ce qu’il se passe.
Par la suite, nous apprenons une triste nouvelle et surtout, nous comprenons que le personnage dont nous nous méfions depuis le début est une très belle personne et ça nous rend encore plus tristes de voir ce qu’il advient de lui.
Nous avons l’impression que le destin s’acharne sur Emma.
Nous sommes très tristes de voir ce qu’elle fait, mais dans un sens, nous savons très bien qu’elle ne le fait pas par gaieté de cœur.
La fin de ce volume nous laisse un goût amer dans la bouche et nous avons mal au cœur de voir comment ça se termine. Nous ne pouvons qu’espérer une suite plus joyeuse.
Hormis l’histoire, les dessins sont toujours aussi merveilleux et grâce à ceux-ci, nous sommes encore plus pris dans la vie d’Emma et de ce fait, les pages se tournent très rapidement.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Encore une fois, j’ai adoré la suite de cette saga ! Plus je la lis et plus je m’attache à Emma. Ce que j’apprécie aussi, c’est que ça se passe dans les années 1800 et en tant que fan d’histoire, je n’ai pu qu’apprécier ce tome.
Je vous encourage à lire cette très jolie saga, vous ne serez pas déçus !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-351-42178-9

Format : Papier

Éditeur : Éditions Kurokawa




2 commentaires:

  1. Et moi, plus je lis tes avis, plus j'ai envie de m'y mettre aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais réussir à te faire aimer les mangas ! :-)

      Supprimer